Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Des entrées en hausse grâce aux cinéma jeunesse norvégien

par 

Des entrées en hausse grâce aux cinéma jeunesse norvégien

- Le cinéma pour enfants norvégien a vécu une année record dans les cinémas locaux, avec cinq titres ayant, ensemble, dépassé le million d'entrées qui représentent pas moins de 40% du nombre total de spectateurs pour les productions norvégiennes, révèle l'association locale Film & Kino.

Le record établi en 2007 par le cinéma jeunesse norvégien est dépassé de 200.000 entrées. Deux titres qui continuent de fonctionner à merveille : le conte de Noël Magic Silver, de Roar Uthaug and Katarina Launing, et Knerten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Åsleik Engmark. Ils s'inspirent respectivement d'une série télévisée populaire et des livres d'Anne Cath Vestly.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Magic Silver, produit par Storm Rosenberg, a vendu plus de 300.000 entrées, et son distributeur, Sandrew Metronome, peut espérer que ces résultats continuent de grimper sans faillir pendant les vacances de Noël.

Knerten, premier long métrage du comique de scène Engmark, raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'invente un ami imaginaire, Knerten, fait de petit bois. Ce film est le sixième titre au classement des films norvégiens pour 2009, avec près de 350.000 spectateurs. Il a été produit par Paradox Film, qui lui prépare déjà une suite. Knerten fera sa première internationale à la prochaine Berlinale dans la section Generation KPlus.

Les deux autres films pour enfants qui ont passé le seuil des 100.000 entrées cette année sont le nouveau volet des aventures du gang Olsen, The Junior Olsen Gang and the Black Gold d'Arne Lindtner Næss (189.054 spectateurs ; prod. Nordisk Film ), et ORPS: The Movie d'Atle Knudsen (106.603 entrées ; prod. Monster Film). Le cinquième film jeunesse de l'année est Best Friends de Christian Lo, le seul du lot qui ait été réalisé à partir d'un scénario original (plus de 38.000 entrées).

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss