Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Les cinémas recevront les films en une nuit via Internet

par 

Les cinémas recevront les films en une nuit via Internet

- Après trois mois d'essai en collaboration avec la société britannique Unique Digital ainsi que Bug Norway, le distributeur norvégien SF Norge AS a mis les DCP au placard pour expédier les films directement aux cinémas par voie d'Internet. Après une conversion d'ampleur nationale, les 410 salles norvégiennes existantes sont équipées en numérique.

"Avant, nous envoyions les films sur DCP, un support grand comme une cassette vidéo placé dans une boîte de plastique orange qui circulait par voie de poste. Maintenant, nous transférons les fichiers (autour de 100 giga) pendant la nuit, ce qui prend environ trois heures, et les exploitants peuvent y accéder dès le lendemain grâce à un code", explique Åge Hoffart, qui dirige SF Norge Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous avons testé ce système sur une longue période : au printemps, le dernier épisode de la saga Varg Veum, Varg Veum - Cold Hearts de Trond Espen Seim, a été envoyé directement à 40 cinémas et nous pouvons désormais fournir les contenus par Internet à plus de 90% des 185 cinémas du pays. Nous sommes le premier pays du monde à le faire", précise Guttorm Petterson, directeur de SF Norge.

Cette branche du groupe suédois Bonnier (le plus important de Scandinavie en matière de médias) qui est aussi le premier distributeur norvégien a signé un contrat de deux ans avec Unique Digital et Bug Norway. Unique Digital, une entreprise britannique menée par Chris Ohlsson-Hagen qui a des bureaux à Dublin, Londres, Singapour et Bergen, markete à présent ce système dans le monde entier.

SF Norge, qui a récemment démantelé sa branche production, distribue en Norvège les titres 20th Century Fox, MGM et Warner Bros, en plus des films que la société achète par ailleurs. Les productions norvégiennes que SF Norge distribue viennent de Filmkameratene (dont elle est actionnaire), de Cinenord-Cinenord Kidstory, Monster Film et Zwart Arbeit, maisons avec lesquelles elle a des accords, ainsi que de collaborateurs réguliers comme Mer Film.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss