Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

SF Norge revient à la production et achète la majorité des parts de Motion Blur

par 

SF Norge revient à la production et achète la majorité des parts de Motion Blur

- Un an après que le distributeur norvégien SF Norge (branche du géant suédois Svensk Filmindustri) ait démantelé son département production, il y revient : SF Norge vient en effet d'acheter 51% des parts de la société de production norvégienne Motion Blur.

"Motion Blur est une société très enthousiasmante qui a beaucoup de potentiel et je suis convaincu que nous allons marquer la production nationale", a commenté Rasmus Ramstad, président de SF Norge et PDG du Groupe SF Group. Ramstad précise aussi qu'il a vraiment hâte de travailler avec Espen Sandberg et Joachim Rønning, co-associés au sein de Motion Blur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)


Motion Blur, une des plus grandes sociétés de production de publicités du pays, a été fondée par les réalisateurs Sandberg et Rønning (auteurs des blockbusters Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et le réalisateur hollywoodien d'origine norvégienne Harald Zwart (<The Pink Panther 2, Karate Kid, The Mortal Instruments: City of Bones), Motion Blur s'est récemment ouverte à la production de longs métrages : dès 2013, trois projets prendront leur élan. 

"Nous produisons principalement des spots publicitaires, mais nombre des réalisateurs et producteurs avec lesquels nous travaillons ont très envie de faire des films. Notre objectif est de devenir la société de production la plus attrayante de Norvège et maintenant que SF nous a rejoints, nous avons toutes les chances d'y parvenir", a déclaré Espen Horn, associé et DG de Motion Blur.

Svensk Filmindustri distribuera les longs métrages produits par Motion Blur sur tous les supports en Scandinavie, et en assurera les ventes internationales. La branche production de SF Norge, en fonctionnement de 2004 à 2011, s'est occupée notamment de la série des 12 Varg Veum. SF distribue les films de la Twentieth Century Fox, de la MGM, de Warner Bros, Sony et Svensk, en plus de films locaux produits par Filmkameratene (dont elle est actionnaire), Cinenord-Cinenord Kidstory, Monster Film, Zwart Arbeit, 4½ Fiksjon et Mer Film.

 

dans ce country focus

Newsletter

CASI HECHO Home

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring