Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Nordisk devient leader sur le marché en acquérant la plus grande chaîne de cinémas de Norvège

par 

Nordisk devient leader sur le marché en acquérant la plus grande chaîne de cinémas de Norvège

- Avec l’acquisition des cinémas Oslo Kino, la plus grande chaîne de cinémas de Norvège, l’une des plus grandes sociétés danoises, Nordisk Film, va devenir leader sur le marché parmi les exploitants privés avec 27,8 % du marché norvégien, dominé par les cinémas appartenant aux municipalités.

Jusqu’à maintenant, SF Kino, contrôlé par l’importante société suédoise Svensk Filmindustri et copropriétaire de Bergen Kino, était le principal exploitant de salles indépendant, avec une part de marché de 24,6 %. Il existe encore 135 salles publiques en Norvège contre 53 privées, avec des parts de marché s’élevant à 47,6 % et 52,4 % respectivement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Cela fait plusieurs années que nous voulions développer nos activités en Norvège et nous sommes ravis qu’Oslo nous ait désignés comme les nouveaux propriétaires.  Forts de cent ans d’expérience et fous de cinéma, nous sommes impatients de mettre à profit ces connaissances pour le développement d’Oslo Kino », a annoncé le PDG de Nordisk Allan Hansen.

Déjà copropriétaire du cinéma KinoCity de Drammen, la société danoise a versé 105 millions d’euros pour toutes les parts d’Oslo Kino, qui gère sept cinémas et 25 salles à Oslo, ainsi que huit cinémas en dehors de la capitale (par le biais de Norsk Kinodrift), avec des ventes annuelles de trois millions de billets.

Norsk Kinodrift et d’autres filiales telles que Media Direct Norge et le distributeur local Norsk Filmdistribusjon ont été inclus dans la transaction ; au total, l’entreprise basée à Oslo a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus d’un million d’euros en 2012. Son acquisition par Nordisk prendra effet au deuxième trimestre 2013.

Membre du groupe de médias danois Egmont, Nordisk travaille en partenariat avec plusieurs sociétés de production norvégiennes, notamment Filmweb, Neofilm et Maipo Film. Le groupe Egmont quant à lui contrôle plusieurs sociétés d’édition et il est devenu l’année dernière le propriétaire unique de la chaîne de télévision commerciale norvégienne TV2.

 

dans ce country focus

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250