Julieta (2016)
Indivisibili (2016)
La reconquista (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Dogs (2016)
Frantz (2016)
24 Weeks (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

L'Institut du cinéma de Norvège engage un producteur de haut vol

par 

L'Institut du cinéma de Norvège engage un producteur de haut vol

- “Le cinéma norvégien a pris énormément d'ampleur ces dix dernières années, en qualité et au niveau commercial. Il faut construire encore à partir de cela, mais nous avons devons plusieurs challenges : le financement des films destinés à la projection en salle est menacé sur plusieurs fronts et tout en soutenant les talents qui se sont développés, nous devons laisser de la place à l'innovation", explique le producteur Sveinung Golimo (photo).

Hier, Golimo, 38 ans et employé depuis 2001 par la société du vétéran norvégien de la production John M Jacobsen, Filmkameratene (Oslo), a été nommé directeur de la production et du développement près l'Institut du cinéma de Norvège. Il succède à Ivar Køhn, lui-même nommé à la tête du département fiction de la chaîne publique NRK. Golimo entrera dans ses nouvelles fonctions au printemps prochain, après avoir bouclé ses projets actuels chez Filmkameratene (Børning [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hallvard Bræin, Operation Arctic de Grethe Bøe et The Heavy Water War de Per Olav Sørensen, une série télévisée de 6x45min dont le budget se monte à 9,7 millions d'euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Bien sûr, la partie créative de me travail va me manquer, a commenté Golimo, qui a signé pour six ans avec l'Institut, mais nous vivons une époque difficile, tant sur le plan économique qu'en termes de climat politique, donc j'espère qu'en tant que producteur et ancien directeur de l'Association des producteurs, je vais pouvoir contribuer à adapter les systèmes de financement public aux besoins de l'industrie".

Golimo a notamment produit Max Manus: Man of War [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joachim Rønning et Espen Sandberg (2008), qui a dépassé 1,1 million d'entrées dans son pays, Troll Hunter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andre Øvredal
fiche film
]
d'André Øvredal (2010) et les deux longs métrages d'animation ainsi que la série télévisée de 39 épisodes Elias – The Little Rescue Boat (2005-2010).

 

dans ce country focus

Newsletter

CNC ACM FR

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino