Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

L'ancien directeur de SF Norge prend la tête de Film & Kino

par 

L'ancien directeur de SF Norge prend la tête de Film & Kino

- L’ancien directeur général de SF Norge, Guttorm Petterson, qui a été contraint de démissionner il y a moins de deux mois (22 avril), après 14 ans à la tête de la branche production-distribution en Norvège de la grande entreprise suédoise Svensk Filmindustri, a été nommé hier au poste de directeur général de l’association d’exploitants norvégiens Film & Kino

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pendant l’Assemblée générale annuelle de l’association à Oslo, le président du conseil d’administration Knut Even Lindsjørn a annoncé la nomination de Petterson, qui succèdera à Lene Løken, cette dernière ayant décidé de prendre sa retraite, après 12 ans à ce poste – auquel postulaient 18 candidats.

“Avec la grande expérience de Petterson dans différents domaines de l’industrie du cinéma, et donc ses connaissances aussi vastes que précises, Film & Kino aura à sa tête une personne qui permettra à notre organisation de s’adapter à cette nouvelle ère, a déclaré Lindsjørn. Il va jouer un rôle crucial dans le processus de restructuration majeure que nous venons de lancer”.

“Avec les changements technologiques et l’évolution du marché, l’industrie fait face à de gros challenges qui nécessitent de repenser toute l’organisation. J’ai hâte de faire partie de l’équipe pour accompagner Film & Kino dans une nouvelle ère et rendre l'association plus professionnelle, jusqu'à devenir un opérateur commercial efficace”, a ajouté Petterson.

Pendant son assemblée générale annuelle, Film & Kino a débattu de ses priorités pour les quelques temps à venir, suite à une baisse générale des rentrées de fonds. L'association, principalement financée par les taxes sur les entrées de cinéma et les ventes/locations de DVD, a vu son budget s’élever à 11,7 millions d’euros en 2007. Cette année, le chiffre est tombé à 6 millions d’euros, et il est prévu qu’il continue de chuter (pour arriver à 5,2 millions d’euros en 2015 et 4,7 millions d’euros en 2016).

Avant de commencer à travailler chez SF Norge en 1999, Petterson a été programmateur pour les cinémas Oslo Kino pendant 13 ans. Il a produit 16 films et réalisé un court-métrage, The Accident Report, en 1993. Il est actuellement président de l’Association des distributeurs norvégiens.

 

dans ce country focus

Newsletter

Cannes NEXT

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes