Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

L'ancien directeur de SF Norge prend la tête de Film & Kino

par 

L'ancien directeur de SF Norge prend la tête de Film & Kino

- L’ancien directeur général de SF Norge, Guttorm Petterson, qui a été contraint de démissionner il y a moins de deux mois (22 avril), après 14 ans à la tête de la branche production-distribution en Norvège de la grande entreprise suédoise Svensk Filmindustri, a été nommé hier au poste de directeur général de l’association d’exploitants norvégiens Film & Kino

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pendant l’Assemblée générale annuelle de l’association à Oslo, le président du conseil d’administration Knut Even Lindsjørn a annoncé la nomination de Petterson, qui succèdera à Lene Løken, cette dernière ayant décidé de prendre sa retraite, après 12 ans à ce poste – auquel postulaient 18 candidats.

“Avec la grande expérience de Petterson dans différents domaines de l’industrie du cinéma, et donc ses connaissances aussi vastes que précises, Film & Kino aura à sa tête une personne qui permettra à notre organisation de s’adapter à cette nouvelle ère, a déclaré Lindsjørn. Il va jouer un rôle crucial dans le processus de restructuration majeure que nous venons de lancer”.

“Avec les changements technologiques et l’évolution du marché, l’industrie fait face à de gros challenges qui nécessitent de repenser toute l’organisation. J’ai hâte de faire partie de l’équipe pour accompagner Film & Kino dans une nouvelle ère et rendre l'association plus professionnelle, jusqu'à devenir un opérateur commercial efficace”, a ajouté Petterson.

Pendant son assemblée générale annuelle, Film & Kino a débattu de ses priorités pour les quelques temps à venir, suite à une baisse générale des rentrées de fonds. L'association, principalement financée par les taxes sur les entrées de cinéma et les ventes/locations de DVD, a vu son budget s’élever à 11,7 millions d’euros en 2007. Cette année, le chiffre est tombé à 6 millions d’euros, et il est prévu qu’il continue de chuter (pour arriver à 5,2 millions d’euros en 2015 et 4,7 millions d’euros en 2016).

Avant de commencer à travailler chez SF Norge en 1999, Petterson a été programmateur pour les cinémas Oslo Kino pendant 13 ans. Il a produit 16 films et réalisé un court-métrage, The Accident Report, en 1993. Il est actuellement président de l’Association des distributeurs norvégiens.

 

dans ce country focus

Newsletter

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss