A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

La Norvège de nouveau en compétition à Cannes après 36 ans

par 

La Norvège de nouveau en compétition à Cannes après 36 ans

- La Norvège a été représentée au Festival de Cannes l'année dernière par le court-métrage Yes We Loved'Hallvar Witzø, mais Louder Than Bombs du Norvégien Joachim Trier est le premier film norvégien en lice pour la Palme d'or depuis Herita d'Anja Breien (qui avait remporté le Prix du jury œcuménique en 1979).

Le festival, qui se tiendra du 13 au 24 mai sur la Croisette, a reçu cette année 6000 candidatures. 17 films de ces films sont arrivés jusqu'à la compétition officielle, dont le programme a été annoncé aujourd'hui (16 avril). Il s'agit du seul titre nordique sélectionné. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Louder Than Bombs, dont le tournage a eu lieu à New York avec une troupe d'acteurs internationaux, notamment Gabriel Byrne, Isabelle Huppert, Jesse Eisenberg et Devin Druid, est de nouveau une collaboration avec le scénariste et réalisateur Eskil Vogt, qui a co-écrit tous les films de Trier depuis le court-métrage Procter (2002), y compris les films encensés Nouvelle donne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
interview : Karin Julsrud
fiche film
]
(2006) et Oslo, 31 août [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
(2011).

Trois ans après que la photographe Isabelle Reed (Huppert) ait été tuée dans ce qui semblerait être un accident de voiture, son veuf Gene veut avouer à leur fils cadet ce qui s'est réellement passé. Il demande à son aîné Jonah de rentrer à la maison pour l'aider, mais celui-ci se retourne contre son père. Jonah veut garder l'image de sa mère intacte et n'est pas prêt à la laisser tomber, dans ce drame de rupture et d'unité dans une famille moderne.

"Même si au départ, il y a plusieurs années, à Oslo, il ne s'agissait que d'un tas d'idées, comme un tas de feuilles, que Vogt et moi avions émises, nous avons toujours su que nous voulions faire un film international. Nous sommes très excités de le présenter à Cannes, qui est l'endroit idéal pour le montrer au monde", a expliqué Trier.

Le Norvégien Thomas Robsahm a produit le projet pour Motlys avec le Français Alexandre Mallet-Guy pour Memento Films et les sociétés américaines Animal Kingdom, Beachside Film et Bona Fide, avec le soutien de l'Institut du cinéma norvégien. Louder Than Bombs sortira en octobre au niveau national par SF Film. La société française Memento assure les ventes internationales.

 

dans ce country focus

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017