Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: République Tchèque

La présidence tchèque a annoncé ses priorités pour la culture et l'audiovisuel

par 

- Depuis le 1er janvier, la République Tchèque assure pour la première fois la présidence de l'UE. Le 19, le ministre de l'Éducation Ondřej Liška et son collègue à la Culture Václav Jehlička ont annoncé les priorités dans les domaines de la culture et de l'audiovisuel à la commission culturelle du Parlement européen.

En réalité, le programme de la présidence tchèque ne consacre que vingt lignes à ces domaines. Pour ce qui est de l'éducation, qui se voit accorder plus d'attention, la recette tchèque pour sortir de la crise et renforcer la cohésion sociale est d'accorder plus de flexibilité aux exigences du secteur privé et de l'industrie et d'aligner l'instruction sur les requisits du monde de l'entreprise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En termes de politique audiovisuelle, la présidence tchèque se limitera à consolider la législation et les politiques existantes tout en mettant l'accent sur la sensibilisation et l'éducation des citoyens concernant le piratage et les communications commerciales. Un conférence à ce sujet sera organisée à Prague en mars qui portera le titre "Audiovisuel et droits d'auteur : responsabilité des fournisseurs de contenus et des utilisateurs". Y seront discutées notamment la transposition de la Directive sur les services audiovisuels et les différences d'approches qui s'accentuent entre les États-membres concernant la publicité, le product placement et l'éducation aux médias. Le ministre Jehlička se fait en outre le promoteur d'une initiative de coopération audiovisuelle avec les pays tiers, mais pour l'instant aucune conférence n'a été annoncée.

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017