Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suisse

Bilan positif pour le cinéma suisse

par 

Bilan positif pour le cinéma suisse

- Le cinéma suisse enregistre plus de 550 000 spectateurs sur le territoire pour l’année 2009, soit 100 000 spectateurs de plus qu’en 2008 et remporte une belle victoire. Ce succès est d’autant plus honorable qu’il est le fruit d’une grande diversité dans l’offre, les films plébiscités étant aussi bien des films de fiction grand public, que des documentaires ou des films d’art et d’essai.

En tête du box-office établi par l’Association suisse des exploitants et distributeurs de films Procinema et l’Office fédéral de la statistique, La disparition de Giulia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christoph Schaub
fiche film
]
de Christoph Schaub, présenté sur la Piazza Grande au Festival del film Locarno, a su trouver son public en Suisse allemande avec 135'000 entrées. Abordant le thème du vieillissement avec humour et finesse, le film continuera sans nul doute sur sa lancée lors de sa sortie suisse romande en mars prochain. La comédie romantique Die Standesbeamtin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Micha Lewinsky a déjà séduit 78 000 spectateurs, tandis que Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thierry Spicher
interview : Ursula Meier
fiche film
]
d’Ursula Meier, qui a bénéficié d’un accueil enthousiaste en Suisse romande, a convaincu près de 46 000 spectateurs en Suisse alémanique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cependant, la fréquentation des salles obscures, nettement dominée par les productions américaines, est restée relativement constante – environ 15 millions de spectateurs par an – depuis la première enquête réalisée par ProCinéma en 1995.

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss