Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suisse

Gokino : le dernier né de la famille We Want Cinema arrive en Suisse

par 

Gokino : le dernier né de la famille We Want Cinema arrive en Suisse

- Gokino.ch, le nouveau site de cinéma à la demande issu de We Want Cinema, vient d'être lancé les zones francophone et germanophone, après quoi l'initiative sera étendue à toute la Suisse.

Ce nouveau portail, pour le moment disponible seulement dans les deux plus grandes villes du pays, Zurich et Genève, a été mis en place en collaboration avec le site hollandais We Want Cinema, une des premières grandes plateformes européennes de cinéma à la demande. Depuis sa création en 2012, We Want Cinema n'a pas cessé d'enrichir son concept de départ, qui est de créer une nouvelle manière de consommer des films à l'intérieur du panorama cinématographique européen. Grâce à un dialogue très constructif avec ce prédécesseur néerlandais, à l'échange de connaissances, d'expériences et de stratégies, l’aventure Gokino démarre sur des bases solides.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le concept Gokino est plutôt simple : n'importe quel utilisateur peut choisir un film, la date à laquelle il voudrait qu'il soit projeté et le lieu. À ce stade, il y a deux possibilités : faire de cette projection un événement privé ou public. Dans le second cas, c'est l'individu qui a choisi le film qui va devoir le promouvoir en invitant des amis (réels ou virtuels), des collègues... Dès que le nombre minimum de spectateurs ayant acheté un billet est atteint, la projection peut avoir lieu. La phase de lancement de Gokino est limitée à Genève (sur sept écrans Pathé en centre-ville et, bien sûr, dans les Cinémas du Grütli) et Zurich (entre le cinéma historique Arthouse Commercio AG et le Neugass KinoAG, cela fait neuf écrans).

Gokino est une initiative de la société de marketing Outside The Box, qui siège à Lausanne, et de Cinergy AG, le leader des plateformes de cinéma suisses, avec le soutien de l'Office fédéral de la Culture, dans le cadre du projet pilote We Want Cinema, qui est soutenu par le Programme MEDIA.

Newsletter

Gijon_Home
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss