Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suisse

Pas de leasing restrictif (2)

par 

Pas de leasing restrictif (2)

- Cliquez ici pour lire la première partie de cet article.

Les professionnels du secteur, réunis sous la bannière de ProCinema, association suisse des exploitants et distributeurs de films, ont rapidement sollicité l’appui étatique. Une première séance officielle avec l’Office fédéral de la culture a eu lieu au début de l’année. Des «majors companies» aux plus petits exploitants, tous y ont pris part et ils ont décidé en premier lieu d’entreprendre des recherches pour trouver un fournisseur proposant des conditions moins contraignantes, voire à créer en Suisse une structure ad’hoc de leasing de matériel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il est surtout ressorti de ce premier échange que les distributeurs étaient disposés à participer aux frais d’équipement des salles de cinémas, par exemple selon le modèle VPF (Virtual Print Fee – frais de copies virtuelles), système de taxe identique pour tous qui ne fait pas l’unanimité en Europe (lire l’ info). Il est aussi question d’affecter les montants perçus à la création d’un fonds permettant d’aider les entreprises d’exploitation à passer le cap du numérique. L’Office fédéral de la culture, pour sa part, examine la possibilité d’y contribuer, non sans conditions préalables portant sur la diversité et la qualité du programme des salles qui seraient épaulées et l’engagement financier des pouvoirs publics cantonaux et communaux, de même que des collectivités locales.

Malgré l’adversité, les professionnels de l’exploitation et de la distribution suisses prennent enfin leur destinée en mains.

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss