Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Lettonie

Création du Fonds pour le cinéma de Riga afin d’attirer les productions étrangères

par 

Création du Fonds pour le cinéma de Riga afin d’attirer les productions étrangères

- Le 5 mars, la Ville de Riga (Lettonie) a annoncé le lancement du Fonds pour le cinéma de Riga. L’initiative de cofinancement est ouverte aux productions lettones et étrangères ayant l’intention de tourner à Riga. Elle vise à encourager les investissements dans la capitale, créer de nouveaux emplois, développer l’industrie cinématographique lettonne et promouvoir la ville de Riga sur la scène internationale. A Riga, les dépenses liées au cinéma peuvent être remboursées jusqu’à 15% lorsque le film est achevé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Fonds permet à la Lettonie d’être compétitive parmi les États baltes et de la placer aux côtés de plusieurs autres pays européens qui attirent des investissements étrangers qui contribuent à leur économie et à leur secteur de la création en mettant en place des politiques de financement favorables. Le Fonds a été créé par le Centre de la cinématographie letton en collaboration avec des producteurs lettons ayant une expérience internationale.

Les frais éligibles pour accéder au programme doivent être liés à l’infrastructure de Riga, aux transports, aux emplacements et à la location de l’équipement, au logement, aux équipements publics, aux facilités de construction, au travail administratif et artistique, ce qui encourage ainsi les équipes des films étrangers à vivre et travailler à Riga.

Le Fonds pour le cinéma de Riga organisera des appels à candidatures jusqu’à quatre fois par an et les projets seront évalués par une commission de cinq experts. Le remboursement jusqu’à 15% sera accordé lorsque le projet de coproduction aura été complété et que les dépenses éligibles auront été estimées et vérifiées.

Les premières candidatures doivent être envoyées avant le 6 avril.

"La création du Fonds pour le cinéma de Riga est un élément très dynamisant pour le développement de l’industrie cinématographique lettone et particulièrement important à une époque où les budgets de production dans les studios locaux diminuent à cause des réductions des dépenses au sein de l’industrie cinématographique", explique Ilze Gailite Holmberg, directrice générale du Centre de la cinématographie letton.

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss