Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Irlande

L'IFB menacé de disparition

par 

L'IFB menacé de disparition

- L'industrie du cinéma irlandaise traverse un moment de panique depuis la publication par une commission (dite "An Bord Snip Nua Group") du ministère des finances de recommandations allant dans le sens d'une réduction drastique des budgets alloués au secteur du cinéma. Pourrait en résulter la disparition de l'IFB - Irish Film Board et le transfert de ses activités vers une nouvelle agence s'occupant du monde de l'entreprise en général.

Selon le rapport en question, "le Group considère que le gouvernement n'a pas les moyens de continuer de financer l'IFB en ce moment compte tenu de l'existence de plus grandes priorités. Au vu de l'argent perdu au titre des incitations fiscales dans ce secteur (418M € depuis 1993, 33M en 2008) et au vu de la compétitivité de ce marché au niveau international, il n'y a pas d'intérêt économique objectif à subventionner l'industrie du cinéma irlandaise. Le Group considère que le développement du cinéma est comparable aux activités de développement de l'entreprise dans d'autres secteurs (produits manufacturés, services, tourisme...).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le Group en conclut que la promotion de l'entreprise et les activités de développement de l'IFB devraient être confiées à une nouvelle agence qui réunira une version restructurée de Enterprise Ireland et les fonctions de développement d'une série d'autres agences existantes. Le Group recommande également que soit supprimé le fonds d'investissements. Ces propositions devraient permettre une réduction de personnel d'environ 17 postes".

Le Group estime que transférer les fonctions de l'IFB à Enterprise Ireland permettrait une économie annuelle 3M €. La suppression du fonds donnera lieu à une économie de 17,3M par an.

Est en outre préconisée l'intégration du Bureau des classifications au sein de la BAI (Broadcasting Authority of Ireland).

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss