Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Irlande

Réponse de l'IFB aux menaces de fermeture

par 

Réponse de l'IFB aux menaces de fermeture

- L'IFB - Irish Film Board a fait connaître sa réponse à le recommandation par une commission du ministère des Finances selon laquelle cette institution, qui est la plus importante du monde du cinéma irlandais, devrait être supprimée.

L'IFB cite dans cette réponse le récent rapport Price Waterhouse Cooper, qui a évalué l'industrie de l'audiovisuel irlandaise à plus d'un demi-milliard d'euros par an, et fait valoir que la perte de 6000 employés directs de ce secteur ainsi que d'autres industries en dépendant coûtera plus cher au pays qu'elle ne lui permettra d'économiser.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette réponse dit également :

"Il faut aussi prendre en compte les conséquences que cela aurait pour l'Irlande si elle devenait le seul pays développé du monde à ne pas produire de films pour le cinéma, et donc à perdre l'outil le plus puissant pour établir son identité culturelle à l'étranger. Tous les pays comprennent bien que de projeter une certaine image d'eux-mêmes, de leurs habitants et de leurs coutumes sur les grands écrans du monde entier rapporte des dividendes directs sous forme d'investissements étrangers, d'échanges de biens et de services et de tourisme. Près d'un touriste américain sur deux visitant l'Irlande affirme qu'il y a été engagé par ce qu'il a vu du pays au cinéma."

"Si nous arrivons à convaincre le pays de garder son industrie de l'audiovisuel, alors nous pourrons démontrer que l'IFB, grâce aux connaissances et au savoir-faire accumulés par son personnel, est un outil qui répond bien aux besoins actuels. L'efficacité de nos politiques et de nos opérations, qui ne coûtent que 10% de notre budget total annuel, soutiennent bien la comparaison par rapport aux agences similaires dans les autres pays européens ou anglophones, de même que par rapport à d'autres agences publiques irlandaises".

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss