La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Irlande

L'EFM a faim de film irlandais

par 

L'EFM a faim de film irlandais

- Un des candidats aux Ours les plus prisés du Festival de Berlin qui vient de s'achever était ‘71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
, où Yann Demange suit un jeune soldat anglais perdu dans les rues de Belfast alors que la guerre civile fait rage. Ce pamphlet saisissant contre la guerre avait déjà été pré-vendu à Studiocanal pour le Royaume-Uni. À l' EFM (Marché du film européen)Protagonist a vendu les droits du film pour les territoires germanophones à la société suisse Ascot Elite, l'heureuse acquisitrice des droits de la comédie caustique Calvary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
, de John Michael McDonagh, avant même le succès de son avant-première dans la section Panorama. Ce deuxième film met en scène Brendan Gleeson dans le rôle d'un prêtre irlandais qui découvre en confession qu'il va être tué dans la semaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ascot Elite a aussi mis la main sur l'épopée riche en action The Dead Lands, que la réalisatrice primée Toa Fraser est en train de tourner en Nouvelle-Zélande. Le film suit le fils adolescent d'un chef maori qui veut venger le meurtre de son père. Il fera son avant-première au Festival de Toronto l'automne prochain. Ascot Elite a aussi les droits du titre irlandais Road, un documentaire sur les légendes de la moto Robert et Joey Dunlop narré par Liam Neeson.

L'acteur irlandais sera par ailleurs bientôt à l'affiche dans le thriller et film d'action Non-stop de Jaume Collet-Serra, représenté à l'EFM par Studiocanal. À Berlin, le distributeur pan-européen a aussi acheté Sing Street, un récit d'éducation situé dans les années 1980 et imaginé par le scénariste, réalisateur et musicien John Carney (connu pour Once [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a valu aux acteurs et musiciens Glen Hansard et Markéta Irglová l'Oscar de la meilleure chanson originale). Carney tournera son nouveau projet cet été. Des musiciens célèbres contribueront à la bande originale du film, notamment Bono.

Newsletter

Warsaw
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss