Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Irlande

L'IFB explique le nouveau système de crédit d'impôt

par 

L'IFB explique le nouveau système de crédit d'impôt

- L'IFB-Irish Film Board a organisé hier 25 novembre une conférence pour expliquer les nouveaux apports qui ont été faits à la fameuse "Section 481", qui prévoit des incitations pour les investisseurs qui financent des productions cinématographiques et télévisuelles réalisées en Irlande. Actuellement, jusqu'à 28% des coûts engagés sur ce genre de projets peuvent être couverts, et jusqu'à 30% pour les projets engageant des dépenses dépassant les 30 millions d'euros.  L'incitation est calculée à partir de l'argent payé aux équipes européennes pour le travail effectué en Irlande et des biens et services achetés en Irlande, avec un plafond de 80% du budget total du projet. L'aide est enclenchée le premier jour du tournage où lors du bouclage financier du projet. Le maintien de cette incitation est garanti jusqu'au mois de décembre 2020.  Le plafond pour les dépenses prises en compte est de 50 millions d'euros par projet. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À partir de 2015, si les amendements à la Section 481 sont approuvés par l'UE, les crédits d'impôts iront jusqu'à 32% des dépenses éligibles. Le nouveau système permettra aux sociétés de productions soumises à la fiscalité irlandaise de bénéficier de crédits basés sur les dépenses engagées sur le sol national pour les productions cinématographiques et télévisuelles. Le plafond restera à 80% du budget total de chaque projet. 

Les crédits d'impôts couverts sont calculés à partir des sommes engagées sur le sol irlandais pour toutes les personnes employées (acteurs, techniciens), quelle que soit leur nationalité, et tous les biens et services.

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250