Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Pays-Bas

2012 date-buttoir pour une distribution entièrement numérisée

par 

2012 date-buttoir pour une distribution entièrement numérisée

- Plusieurs organisations de l'industrie du cinéma hollandaise se sont réunies pour coordonner et hâter la transition de l'analogique au numérique dans les secteurs de la distribution et de l'exploitation.

La nouvelle entité qui supervisera le processus, baptisée CinemaDigitaal.nl, a été fondée par la NVB (organisation d'exploitants) et l'institut national EYE.

Le pays compte de nombreux cinémas, dont un nombre impressionnant de petites salles d'art et d'essai partout dans le pays. Pour faciliter la transition des secteurs de la distribution et de l'exploitation vers le numérique, CinemaDigitaal.nl coordonnera le projet à l'échelle nationale et sera responsable entre autres de l'achat de l'équipement nécessaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette approche d'ensemble est assez unique en Europe, où les exploitants et distributeurs ont souvent des problèmes de coordination et n'arrivent pas à déterminer qui doit payer les nouveaux équipements, puisque la conversion profite à plus d'un opérateur.

Dans le cas des Pays-Bas, le budget total de la conversion est estimé à 39M €, dont 6M € seront fournis par l'État. Le reste sera payé par les sociétés membres de l'organisation CinemaDigitaal.nl.

"Les petites salles, les cinémas d'art et d'essai et indépendants et les petits distributeurs de films d'auteurs européens risquaient d'être exclus de cette innovation, explique un communiqué de presse de EYE, or c'est cette innovation qui assure croissance et diversité dans les secteurs de la distribution et de l'exploitation".

Le numérique devrait permettre à toutes les salles des Pays-Bas de proposer plus facilement et rapidement des événements comme des opéras, des pièces et des rencontres sportives, de capitaliser sur le cinéma en 3D et de bénéficier d'un accès plus simple et efficace à des titres anciens ou expérimentaux provenant d'archives qui ont commencé à numériser leurs titres.

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss