L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Belgique

Des soutiens européens et nationaux pour 5 films hollandais

par 

Des soutiens européens et nationaux pour 5 films hollandais

- Cinq projets de longs métrages hollandais ont reçu des aides de deux sources différentes ce mois-ci.

Le mieux doté est Kenau de MaartenTreurniet (photo - The Heineken Kidnapping), une coproduction néerlando-belgo-hongroise scénarisée par Marnie Blok et Karen van Holst Pellekaan qui réunit les sociétés Fu Works (Amsterdam), IM Films et Prime Time. Le projet a obtenu 600 000 euros de la part d'Eurimages.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Eurimages épaule également Land, du scénariste et réalisateur Jan-Willem van Ewijk, à raison de 230 000 euros. Ce titre, en cours de tournage au Maroc, a été co-écrit par Abdelhadi Samih. Il est coproduit par la société hollandaise Augustus avec Man's Film Productions (Belgique), Endorphine Production (Allemagne) et Agora Film (Maroc).

Plus tôt cette année, le fonds du Conseil de l'Europe avait accepté de soutenir Boven is het Stil, le prochain film de Nanouk Leopold (Brownian Movement [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Le Fonds cinéma des Pays-Bas a quant à lui distribué des bourses à trois productions : Loenatik, de Reünie (Loenatik: The Reunion), Spijt (“regret”) et Tussen 10.00 en 12.00 ("entre 10 et 12").

Pour Loenatik, de Reünie, le réalisateur Johan Timmers s'est vu allouer 260 000 euros. La saga Loenatik, dont ce film est le deuxième volet, s'inspire d'une série télévisée populaire sur les pensionnaires d'une maison de fous. Le film est produit par Topkapi Films et The Storytellers.

Dave Schram a reçu 450 000 euros pour Spijt, un nouveau film pour enfants adapté d'un livre de Carry Slee et produit par sa société, Shooting Star Film. L'épouse de Schram, Maria Peters, également productrice, va de nouveau co-écrire le scénario du film.

Enfin, 350 000 euros ont été attribués à Tussen 10.00 en 12.00, premier long métrage du scénariste-réalisateur Peter Hoogendoorn. Ce projet est produit par Phanta Vision Film international et Keren Cogan Films.

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home