Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Belgique

Les fournisseurs de VàD hollandais s'unissent

par 

Les fournisseurs de VàD hollandais s'unissent

- La vidéo à la demande (VàD) croît à mesure que les connections Internet s'accélèrent grâce à la fibre optique ou au câble, si bien que le streaming est désormais la norme pour ce qui est de se procurer des vidéos en ligne.

Les Pays-Bas ne font pas exception à la tendance : selon des études récentes, ces trois dernières années, l'utilisation de la VàD a doublé. Aujourd'hui, près de 2 millions de Hollandais utilisent les plateformes de VàD pour visionner en ligne ou télécharger des films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2012, le marché de la VàD en Hollande a représenté 72 millions d'euros, soit un tiers de ce qu'a représenté le marché DVD et Blu-Ray, mais le vent tourne rapidement car dans le même temps, le DVD a perdu 21,3% du marché et le Blu-Ray n'a progressé que de 2%, alors que les avancées de la VàD sont considérables.

Plusieurs fournisseurs d'accès VàD hollandais ont donc décidé qu'il était temps de s'unir de manière à pouvoir négocier ensemble avec les distributeurs, les autorités et les partenaires. Parmi les sujets qui préoccupent en ce moment le secteur figurent la standardisation des modes de livraison des contenus et la chronologie des médias.

L'association formée, baptisée VodNed, regroupe des plateformes parmi les plus importantes du pays, notamment RTL XL, MovieMax, Ximon, Pathé Thuis, Videoland, Maxx-XS, Cinemalink et meJane.com.

VodNed est présidée par Marc Jurgens, le directeur de Ximon, qui est un des plus gros fournisseurs de VàD (en plus de proposer plus de 3100 titres, cette plateforme est la première qui ait offert un accès très vaste à son catalogue pour un tarif mensuel, présentement fixé à 9,50 euros).

Ximon a un très riche catalogue de séries télévisées hollandaises et de films locaux importants, comme les titres oscarisés Antonia's Line (1995) et Character (1997). Récemment, le site a signé un contrat avec la chaîne privée RTL pour compléter son offre.

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250