24 Weeks (2016)
Indivisibili (2016)
La reconquista (2016)
Toni Erdmann (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Dogs (2016)
Frantz (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Belgique

Le Fonds cinéma des Pays-Bas soutient six nouvelles coproductions internationales

par 

Le Fonds cinéma des Pays-Bas soutient six nouvelles coproductions internationales

- Six projets internationaux (cinq long-métrages et un documentaire) ont reçu un total de 550 000 euros de la part du Fonds cinéma des Pays-Bas, à titre de coproductions nationales minoritaires.

150 000 euros ont été alloués à Siv Sleeps Astray [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film pour enfants inspiré du célèbre livre de Pija Lindenbaum qui sera réalisé par Catti Edfeldt et écrit/co-réalisé par Lena Hanno Clyne,. Ce film est produit par la maison suédoise Snowcloud Films avec la société hollandaise Viking Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Fonds cinéma soutient également, à hauteur de 100 000 euros, Love and Friendship [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Whit Stillman, une adaptation du Lady Susan de Jane Austen qui sera interprétée par Chloé Sévigny et Stephen Fry. Ce film est coproduit par la société hollandaise Revolver avec l’irlandaise Bl!nder Films et la française Chic Films.

Le réalisatrice argentine de renom Lucrecia Martel a également bénéficié d’une subvention de 100 000 euros pour son retour très attendu sur le grand écran, avec un drame historique intitulé Zama. Le film, interprété par l'hispano-mexicain Daniel Gimenez Cacho, est produit par la société El Deseo des frères Almodovar (Espagne), avec la maison hollandaise Lemming Film, MPM (France), Louverture Films (États-Unis) et Bananeira Filmes (Brésil).

De son côté, Arab Idol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur israélo-palestinien Hany Abu-Assad, a obtenu 75 000 euros. Le film, inspiré de l'histoire de Mohammed Assaf (le vainqueur de l'émission Arab Idol en 2013), est produit par la maison britannique Idol Film Production en partenariat avec la société néerlandaise KeyFilm.

75 000 euros ont également été accordés à Centaur d'Aktan Arym Kubat, une co-production de la société française Asao Films avec l’allemande Pallas Films, la kirghize Oy Art et la hollandaise Volya Films.

Enfin, Bugs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Andreas Johnsen, un documentaire produit par Danish Documentary en collaboration avec la société hollandaise Submarine, a reçu 50 000 euros.

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino