Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Pays-Bas

Neuf projets au départ

par 

- Le Fonds hollandais pour le cinéma, la télévision VPRO et Mediafonds ont sélectionné neuf projets de "traitement et développement" dans le cadre de la série de films De Oversteek III ("la traversée III").

"De Oversteek" est une initiative commune de VPRO et du fonds qui en est à sa cinquième édition. Mediafonds a rejoint le projet l'année dernière. Chacun des projets sélectionnés reçoit dans un premier temps 8000 € pour développer leurs traitements. Six projets recevront une bourse de développement dans six mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En décembre, trois de ces projets recevront un soutien à la production. Ils seront tournés et achevés en 2010 pour une sortie en 2011. VPRO les diffusera après leur lancement dans les salles.

Cette année, on compte parmi les projets deux scénarios de Rogier de Blok (un confié au réalisateur Ivan Lopez Nunez, l'autre confié à Margien Rogaar), ainsi que des nouveaux titres des scénaristes/réalisateurs Froukje Tan (Links), Jan Willem den Bok, Joost van Ginkel et Marco Knijnenburg.

Pascale Simons devrait réaliser le nouveau scénario de Philip Delmaar, tandis que Sacha Polak tournera celui de Helena van der Meulen et Jorien van Nes celui de Lotje Ijzermans.

"De Oversteek" est une des plus grandes "success stories" du cinéma et du financement hollandais. Il a épaulé les toutes premières oeuvres de réalisateurs comme Martin Koolhoven (auteur du champion du box-office local Winter in Wartime [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Paula van der Oest (à laquelle on doit le titre nominé aux Oscars Hotel Paraiso), Nanouk Leopold (réalisatrice du film présenté à Cannes Guernsey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et du titre sélectionné à Berlin Wolfsbergen) et Karim Traïda (Tigre à Rotterdam et Veau d'or du cinéma hollandais pour The Polish Bride).

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss