Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Estonie

Création du premier fonds régional estonien

par 

Création du premier fonds régional estonien

- Le tout premier Fonds régional estonien pour le cinéma a été créé la semaine dernière dans le Comté de Viru-Est, au nord-est du pays, afin d’encourager les équipes internationales à tourner dans la région des films, des émissions de télévision et autres contenus audiovisuels. Ce fonds a été créé par quatre communes du comté, avec la participation du Centre pour l'entreprise de Viru-Est et du Centre estonien pour le numérique. Il s'inspire du Fonds pour le cinéma de Riga créé en Lettonie, compte tenu des retombées positives qu’il a eues (pour chaque euro investi par le fonds, l’économie locale en a récupéré neuf).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La région espère ainsi attirer chaque année un ou deux projets de grande envergure (venant principalement d’Europe et de Russie) qui pourront profiter de sa diversité architecturale (elle comprend notamment un énorme paysage industriel), de la beauté de ses paysages et de ses services de transport, de logement et de construction à un prix jusqu'à trois fois inférieur aux tarifs scandinaves. 

Les quatre communes participantes investiront en 2013 5000 euros chacune. Elles espèrent être rejointes par d’autres villes de la région, ainsi que des entreprises et des particuliers. Le donds co-financera les productions en échange du droit d’utiliser les projets achevés à des fins de marketing.

Ces dernières années, de nombreux films ont été tournés dans le Comté de Viru-Est, comme le succès estonien The Idiot de Rainer Sarnet et le film norvégien King of Devil’s Island [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250