Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Estonie

Industry@Tallinn annonce un partenariat avec TIFFCOM CoPro Connection

par 

Industry@Tallinn annonce un partenariat avec TIFFCOM CoPro Connection

- Industry@Tallinn, la section industrie du festival estonien Nuits noires, a annoncé une nouvelle collaboration avec TIFFCOM CoPro Connection : ensemble, les deux marchés présentent le Prix japonais-estonien des Nuits noires de Tallinn, un nouveau trophée dont l'objectif est d'encourager les coopérations entre les industries du cinéma du Japon et de l'Estonie – et de l'Europe du Nord en général – en amenant à Industry@Tallinn une équipe japonaise accompagnant un projet ayant un fort potentiel pour devenir une coproduction avec l'Europe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le projet gagnant sera choisi et annoncé pendant le marché TIFFCOM CoPro Connection, qui se tiendra à Tokyo entre le 22 et le 24 octobre. L'équipe japonaise distinguée rencontrera l'industrie estonienne pour discuter de possibilités de coproduction entre le 25 et le 29 novembre à Tallinn.

Le nouveau prix est le fruit d'une collaboration de longue date entre UNIJAPAN, l'agence nationale qui promeut le cinéma japonais, et le Festival Nuits noires de Tallinn. L'initiative a non seulement pour fin d'encourager les coproductions avec le Japon, mais aussi de promouvoir les films, les services de production et les talents estoniens en Asie, grâce aux programmes FilmEstonia et Estonian Film Cluster.

“L'année dernière, l'intérêt mutuel que se portent les industries du cinéma estonienne et japonaise a crû considérablement : plusieurs projets de productions et post-productions communes sont en discussion. Nous espérons que le nouveau prix va ouvrir la voie et aux Japonais souhaitant accéder aux financements et aux services de production offerts par l'Europe, et au monde du cinéma estonien sur l'important marché japonais", a commenté Sten Saluveer, qui dirige la partie industrie du Festival Nuits noires de Tallinn.

Industry@Tallinn (25-29 novembre), organisé par le Festival Nuits noires et le Baltic Event, propose une série d'événements industrie pendant le festival de Tallinn.

Le marché TIFFCOM CoPro Connection (22-24 octobre) de Tokyo permet aux Japonais et aux professionnels des autres pays de se réunir pour monter ensemble des coproductions.

Newsletter

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss