Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Estonie

L'Institut du cinéma estonien accorde 190 000 euros à plusieurs coproductions minoritaires

par 

L'Institut du cinéma estonien accorde 190 000 euros à plusieurs coproductions minoritaires

- L'Institut du cinéma estonien a annoncé l'octroi de subventions à plusieurs coproductions minoritaires pour l'année 2015.

Un des bénéficiaires est Taska Productions pour The Eternal Road du Finlandais Aku Louhimies, auteur de films à succès comme Frozen Land. Ce long métrage, inspiré du livre éponyme de l'auteur finlandais Antti Tuuri, sera tourné en Estonie. Il s'agit d'une collaboration avec la Finlande et la Suède. MRP Matila Röhr Productions (Finlande) sera le producteur principal, Kristian Taska le coproducteur estonien. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société de production Digital Sputnik a reçu 10 000 euro pour Dawn [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau projet de la documentariste lettone Laila Pakalnina. Ce film raconte l'histoire de Pavlik Morozov, un garçon qui est devenue un martyr soviétique, et explore l'idéologie du style de vie soviétique, ses mythes et ses symboles. Il s'agit d'une coproduction avec la Lettonie et la Pologne. Le film est produit par Hargla Company (Lettonie), en coproduction avec Kristian Taska côté Estonie.

Baltic Film Production a reçu 20 000 euros pour Genealogy de Vitali Manski, un documentaire sur le conflit russo-ukrainien qui s'intéresse à plusieurs générations de la famille Manski. Les avis des membres de cette famille sur le conflit, la politique et la vie en général sont partagés. Ce documentaire réunit à la Lettonie l'Allemagne, l'Estonie et la Russie. Son producteur principal est Ego Media (Lettonie), avec Marianna Kaat pour l'Estonie.

Exitfilm a reçu 10 000 euros pour Hears. Doesn’t Hear, un documentaire du jeune et talentueux réalisateur letton Kaspars Goba. Ce film tendre et plein d'humour racontera l'histoire d'Inga (15 ans), seul membre d'une famille de sourds-muets à pouvoir parler et entendre. Le film montrera comment elle surmonte les épreuves de la vie tout en servant d'interprète entre sa famille et le reste du monde. Il s'agit d'une coproduction avec la Lettonie. Elm Media est le producteur principal, en coproduction avec Eero Talvistu.

Newsletter

Cannes NEXT

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes