Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Estonie

Une nouvelle aide au développement des coproductions est accordée par Eurimages aux pays baltes

par 

Une nouvelle aide au développement des coproductions est accordée par Eurimages aux pays baltes

- Après le succès des bourses Eurimages d'aide au développement des coproductions qui ont été remises à des événements comme le CineMart de Rotterdam, le Marché de la coproduction de Berlin ou encore le CPH:FORUM de Copenhague, le comité de direction d'Eurimages a décidé de créer une bourse de plus, à remettre en Estonie.

Cette aide, assortie de la somme de 20 000 euros, sera accordée dans le cadre du Marché de la coproduction Baltic Event (16-18 novembre 2015), qui se tient à Tallinn parallèlement au Feestival Nuits noires, qui animera la capitale estonienne cette année du 13 au 29 novembre. Ce marché est le plus grand rendez-vous de la coproduction dans la région balte, c'est une référence pour l'industrie du film nord-européenne. Douze projets représentant l'Europe centrale et l'Europe de l'Est, la Scandinavie, la Russie et l'Ukraine, plus un projet hollandais (les Pays-Bas étant le pays à l'honneur à Tallinn cette année), seront présentés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour être éligibles à recevoir cette aide, les projets doivent faire partie des participants officiels au Marché de la coproduction Baltic Event. Ils doivent aussi avoir toujours été conçus comme des coproductions européennes impliquant au moins deux États membres du programme Eurimages. Ces projets doivent enfin être destinés à la distribution dans les salles de cinéma, et la coopération entre les partenaires européens ne doit pas être uniquement financière.

La bourse Eurimages d'aide au développement des coproductions sera attribuée en fonction de critères artistiques et de la probabilité que le projet devienne bel et bien une coproduction européenne. La somme accordée, qui est une pure subvention, doit servir à couvrir exclusivement ce qui relève de coût du développement.

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss