Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Roumanie

20 films roumains dans les salles en 2014

par 

20 films roumains dans les salles en 2014

- 23 films roumains sont arrivés sur les écrans en 2013 et cette année, on en attend 20, mais les productions indépendantes seont plus nombreuses qu'en 2013, année sans subventions de la part du Centre national de la cinématographie.

Ultimul zburator d’Ovidiu Georgescu, inspiré par d’anciennes légendes sur les incubes et dont l’avant-première est programmée pour la Saint-Valentin, sera le premier film roumain de l'année à sortir dans les salles. Un des titres qui suscitent le plus d'impatience, Closer to the Moon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nae Caranfil, arrivera au printemps. C'est le premier film roumain de l'Histoire à réunir une troupe d’acteurs hollywoodiens de renom, comme Vera Farmiga et Mark Strong.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quatre ans après avoir remporté le Grand Prix du Jury de Berlin avec Si je veux siffler, je siffle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ada Condeescu
fiche film
]
, Florin Serban revient avec Box. Le public roumain pourra aussi découvrir Quod Erat Demonstrandum [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrei Gruzsniczki
interview : Andrei Gruzsniczki
festival scope
fiche film
]
d’Andrei Gruzsniczki, Prix spécial du jury à Rome. Cornel Gheorghita présentera quant à lui la co-production franco-roumaine The Gentleman from the Courtyard.

Dan Chisu, qui est le réalisateur indépendant le plus prolifique du pays, lancera Non-Stop, tandis que Transilvania Film proposera un drame à très petit budget sur le passage à l’âge adulte, The World Is Mine, qui marque les premiers pas dans le long métrage de Nicolae Constantin Tanase. Les cinémas accueilleront aussi le film de science-fiction post-apocalyptique Omega Rose de George Dorobantu, qui est lui aussi un titre indépendant, et deux comédies : 2+2 de Thomas Ciulei et America, Here We Come! du réalisateur novice Razvan Savescu. L’action sera également au programme, avec 03. Bypass de Nap Toader.

Au printemps, Doru Nitescu lancera Carmen [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, après son avant-première mondiale à Sarajevo. Arriveront également à l'affiche cette année It Takes Two to Fence de Gheorghe Andrei, At My Father’s Home d’Andrei Cohn et The Little Spartan de Dragos Iuga.

La vieille garde des réalisateurs roumains, représentée par Dan Pita, Alexa Visarion, Serban Marinescu et Dinu Tanase, présentera elle aussi de nouveaux longs métrages.

 

dans ce country focus

Newsletter

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss