Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Roumanie

Le Festival de Transylvanie lance des programmes de financement et de pitch

par 

Le Festival de Transylvanie lance des programmes de financement et de pitch

- L'industrie du film roumaine n'est pas un environnement facile pour les cinéastes indépendants, en particulier pour ceux qui commencent leur carrière. À partir de sa 13ème édition, le Festival international de Transylvanie (30 mai-8 juin) va tenter de remédier à cette situation et de compenser ce "trou noir" en matière de financement des productions roumaines indépendantes via deux programmes qui devraient permettre de cultiver les nouveaux talents du pays.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier, baptisé Fonds de soutien du Festival de Transylvanie, va aider trois réalisateurs de la région à donner vie à leurs projets de courts métrages ou de documentaires. Les titres concernant la région ou dont le tournage doit s'effectuer en Transylvanie seront également éligibles. Les projets sélectionnés pourront recevoir jusqu'à 3000 euros, et leurs réalisateurs seront invités au festival pendant la section Journées roumaines, qui propose des productions locales récentes. La date limite de demande de soutien a été fixée au 15 mai.

Le deuxième programme, le Pitch Stop de Transylvanie, organisé en collaboration avec le Transilvania Talent Lab, se concentrera sur les projets de premier ou deuxième long métrage venant de tout le pays. Après un atelier qui apprendra aux participants à pitcher au mieux leurs projets de scénarios, six idées seront retenues qui seront présentées le 6 juin devant les producteurs étrangers présents au festival. Pitch Stop offrira aussi deux aides : une bourse d'aide au développement et une bourse d'aide à la production. Les candidats sont invités à soumettre leurs demandes avant le 11 mai.

Bien que Pitch Stop ne soit pas la première initiative roumaine en matière de pitch, elle sera sans nul doute la plus sophistiquée. Ce mois, le Festival international NexT a lancé le programme "The Pitch", destiné aux projets de courts métrages, tandis que l'Université nationale de théâtre et de cinéma prépare le lancement de National Screenwriting Alumni Pitch, destiné à ses étudiants et tourné vers les longs métrages. Ce projet se terminera en décembre par une session de pitch pour les producteurs étrangers organisée dans le cadre du festival de courts métrages CineMAiubit. 

 

dans ce country focus

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017