Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Luxembourg

Fondation de la D'Filmakademie au Luxembourg

par 

Fondation de la D'Filmakademie au Luxembourg

- La D'Filmakademie  est née : cette nouvelle institution est l'équivalent luxembourgeois de L'Académie des César française ou de L' Académie André Delvaux en Belgique, c'est-à-dire qu'elle a pour fonction d'organiser les prix cinématographiques nationaux ainsi que de promouvoir la production locale dans le Grand Duché comme à l'étranger.

L'Académie du cinéma luxembourgeoise a été fondée par l'Association des techniciens du film (ALTA), l'Association des réalisateurs et scénaristes (LARS), l'Association des acteurs et l'Association des producteurs (ULPA).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les membres de l'académie vont désigner les nominés et les gagnants des Lëtzebuerger Filmpräis-Prix du cinéma luxembourgeois dans les différentes catégories existantes, comme meilleur film, meilleure coproduction et meilleur réalisateur.


En plus des membres des associations fondatrices, la D'Filmakademie a invité tous les professionnels de l'industrie du pays à la rejoindre, y compris les enseignants en cinéma, les critiques, les programmateurs de festivals et les exploitants.

Le producteur Claude Waringo, de Samsa Film, a été nommé premier président du nouvel organisme, et son secrétaire est l'acteur et ancienne Shooting Star Jules Werner. Ils ont travaillé ensemble sur le succès local du moment au box-office, Doudege wénkel, qui approche le score remarquable de 20 000 entrées (le pays ne compte que 500 000 habitants).

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss