La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Luxembourg

Le mariage de Samsa et Lucil

par 

Le mariage de Samsa et Lucil

- Jani Thiltges, Claude Waringo et Bernard Michaux ont annoncé la fusion de leurs sociétés de production, Samsa Film et Lucil Film, pour ne former qu’une société de production et distribution, Samsa Film.

Cette fusion, la première dans l’histoire du cinéma luxembourgeois, est l'aboutissement d'une évolution logique des deux sociétés, toutes deux ayant réussi une belle expansion. Elle devrait offrir de nouvelles possibilités en termes de production et distribution, sur le marché luxembourgeois comme européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jani Thiltges et Claude Waringo ont fondé Samsa Film en 1986. La société est vite devenue une des plus prolifiques du pays et au fil des ans, elle a participé à plusieurs coproductions internationales, avec, notamment, la maison de production allemande In Good Company, Bac Films (France), Liaison Cinématographique (France), Artémis Productions (Belgique) et Fado Filmes (Portugal). Bernard Michaux a monté Lucil Film en 2006, pour produire des courts et des longs-métrages.

"Le renforcement et le rajeunissement de la gestion de Samsa Film va permettre à notre société de prospérer sur le long terme", a déclaré Claude Waringo. Son associé Jani Thiltges a salué l'arrivée du nouvel arrivant, qui va aider à améliorer "la visibilité et la commercialisation de nos films sur toutes les plateformes de distribution disponibles".

Quant à Bernard Michaux, il estime avoir pris une "décision capitale" en s'alliant à la célèbre société du Grand Duché. "C’est un honneur pour moi, a-t-il dit, que d’avoir la possibilité de prendre part à la gestion d’une société aussi dynamique que celle-là".

À elles deux, les sociétés à présent fusionnées ont un catalogue qui comprend les plus grands succès du box-office national de ces dernières années, dont Angle Mort [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Wagner
fiche film
]
de Christophe Wagner et Schatzritter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Laura Schroeder. À cela s'ajoutent quelques 60 coproductions internationales signées notamment par Éric Rochant, les frères Dardenne, Sam Garbarski, Joachim Lafosse, Frédéric Fonteyne, Safy Nebbou, Jeanne Labrune et Benoît Jacquot.

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home