Frantz (2016)
La reconquista (2016)
María (y los demás) (2016)
Que Dios nos perdone (2016)
Nocturama (2016)
El hombre de las mil caras (2016)
Soy Nero (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Luxembourg

Deal Productions et ses projets internationaux

par 

Deal Productions et ses projets internationaux

- L'égalité des salaires et la présence féminine au sein de l'industrie du cinéma sont des thèmes très discutés, ces derniers mois. Au Luxembourg, dans un paysage audiovisuel traditionnellement masculin, une société de production existe que mènent deux co-directrices : Alexandra Hoesdorff et Désirée Nosbusch (également réalisatrice et actrice). Les deux productrices se sont rencontrées à Los Angeles, où elles ont vécu et exercé plusieurs années, avant de décider qu'il était temps de revenir au pays et de fonder une société. Et c'est ainsi qu'est née Deal Productions, qui a depuis affirmé son succès sur le marché luxembourgeois qui, malgré sa petite taille, a une orientation nettement internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Alors qu'elle venait seulement de naître, Deal a produit Weemseesdet, la première sitcom de la télévision luxembourgeoise. On doit également à la société de Hoesdorff et Nosbusch, entre autres, le documentaire Succès Fox, réalisé par la seconde, qui est devenu le deuxième titre luxembourgeois le plus populaire dans son pays de l'année 2014. "C'est une histoire locale, mais qui a un intérêt international. Nous l'avons présenté au Festival Max Ophüls, et l'accueil réservé au film y a été très positif", a confié Hoesdorff à Cineuropa.

La société travaille actuellement sur plusieurs projets, dont le prochain film de Nosbusch, Poison, adapté d'une pièce du Hollandais Lot Vekemans "sur un homme et une femme qui se retrouvent neuf ans après la mort de leur fils. Désirée a joué le rôle de la femme au théâtre, mais cette fois, elle va mettre en scène", précise Hoesdorff. Poison sera tourné en anglais.

Deal prépare aussi les trois prochains longs-métrages de John Huddles : la comédie Appetite, sur un père bon vivant et sa fille végétarienne (tournage début 2016), The Instigators et The Year of the Hat (tournages prévus pour 2017).

Avant cela, Deal va contribuer à deux coproductions : Souvenir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Girls With Balls. Le premier film, réalisé par le Belge Bavo Defurne, est coproduit par Indeed Films. Il parle d'une ancienne étoile de l'Eurovision qui travaille à présent dans une usine de pâté. Une star française est sur le point de signer pour ce rôle. La participation de l'acteur Kevin Azais (lauréat d'un César pour Les Combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
) a été confirmée, ainsi que celle du groupe Pink Martini, qui signera la bande originale. Le tournage du film aura lieu cet automne.

Deal coproduit également Girls With Balls d'Olivier Afonso, qui vient de recevoir le soutien du Fonds luxembourgeois pour le cinéma. Le film est coproduit avec les Français de C4 Productions et les Belges d'Entre Chien et Loup. Il s'agit d'une comédie d'horreur où une équipe de volley ball féminine se perd dans un territoire de chasseurs, qui finissent par les poursuivre. Une des filles sera jouée par la Française Vanessa Guide, et l'entraîneur sera incarné par Jean-Claude van Damme, tandis que le chef des chasseurs aura les traits de Danny Trejo. La bande originale sera composée par le groupe Shaka Ponk. Les ventes internationales du film ont été confiées à Kinology. Le tournage va pouvoir commencer en août.

Newsletter

Digital Production Challenge II - v1

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs 350x250