La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Bulgarie

Le CNC bulgare distribuera 6,5M € de subventions en 2014

par 

Le CNC bulgare distribuera 6,5M € de subventions en 2014

- Cette année, le Centre national de la cinématographie bulgare disposera d'environ 6,5 millions d'euros à distribuer sous forme de subventions, a-t-il été annoncé la semaine dernière sur le site de l'institution. 80% de cette somme (5,22 millions précisément) iront vers la production de longs métrages de fiction, de documentaires et de films d'animation. Les coproductions minoritaires auront accès à 20% (donc environ 1 million) des fonds réservés au soutien à la production. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

10% (640 000 euros) de la somme annoncée serviront à soutenir la distribution dans les cinémas bulgares des productions et coproductions locales. 5% des fonds du Centre seront utilisés pour soutenir l'organisation de festivals et de campagnes internationales de promotion du cinéma bulgare. Les 5% restants permettront de financer "des projets spéciaux sur des sujets proposés par le Ministère de la Culture", dit le communiqué de presse du CNC bulgare.

En 2014, l'institution organisera deux sessions d'attribution d'aides pour chaque catégorie : longs métrages de fiction (mai et novembre), documentaires (avril et octobre) et films d'animation (avril et octobre). La session d'octobre accueillera aussi les coproductions avec la Télévision nationale bulgare. Les coproductions minoritaires seront épaulées en mars, mai, septembre et novembre.

Les projets soutenus seront sélectionnés par un comité d'experts. Ils pourront obtenir entre 30% et 50% du budget moyen relevé l'année dernière dans chaque catégorie de films. Un film à petit budget, c'est-à-dire "un film dont le budget est inférieur ou égal au budget moyen d'un film européen l'année précédente selon les chiffres de l'Observatoire européen de l'audiovisuel”, pourra recevoir jusqu'à 80% de son budget de production. 

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes