Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Lituanie

Le Centre de la cinématographie lituanien distribue plus de 390 000 € d'aides

par 

Le Centre de la cinématographie lituanien distribue plus de 390 000 € d'aides

- Le Centre de la cinématographie de Lituanie a accordé 390 378 euros à 28 projets dont 14 titres entièrement nationaux. Parmi ces derniers (qui comprennent un projet interactif)., neuf ont été financés pour leur développement et cinq pour leur production (deux fictions, un documentaire, un court-métrage d'animation et un court-métrage de fiction).

Parmi les films soutenus figure le long-métrage Kharms (Charmsas) d'Ivan Bolotnikov, produit par Tremora : il a reçu 51 000 euros. 49 540 d'aide à la production ont été accordés à Habit and Armour (Abitas ir šarvai) de Pawel Pitera, un long-métrage produit par Artbox. Emilis Vėlyvis (la réalisatrice de Redirected [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui compte encore parmi les plus grands succès de l'Histoire du cinéma lituanien) a obtenu 27 000 euros pour la production de son prochain film, Sisyphus Cult.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En tout, 52 demandes de financement sont parvenues au Centre pour le deuxième appel à projets de cette année. Le Centre de la cinématographie lituanien finance le développement, la production, la distribution et la préservation du patrimoine filmique. Les premiers films ont également accès à ces aides. Les nouvelles incitations fiscales lancées en janvier 2014 couvrent en outre jusqu'à 20% du budget de production lituanien des films.

La liste complète des projets soutenus est disponible ici.

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes