Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Portugal

La Cinémathèque portugaise risque de fermer ses portes

par 

La Cinémathèque portugaise risque de fermer ses portes

- La Cinémathèque portugaise, qui se trouve à Lisbonne, risque de devoir fermer ses portes si le Secrétariat d'État à la Culture ne lui injecte pas rapidement des fonds, a annoncé hier à l'Agencia Lusa la directrice de l'établissement, Maria João Seixas

La situation financière critique de la cinémathèque s'explique en partie par la crise, qui a conduit à une diminution de la diffusion des publicités à la télévision. Selon la loi actuelle, le budget de l'institution ne dépend pas directement du budget général de l'État mais du versement de 4 % sur les revenus découlant de la diffusion publicitaire à la télévision. Cette somme sert à financer l'ensemble du secteur de l'audiovisuel portugais : l'ICA en garde 80 % et la filmothèque, qui gère l'Archive national des images en mouvement (ANIM), reçoit les 20 % qui reste.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ainsi, le nombre inférieur de publicités passées à la télévision a des conséquences alarmantes pour la Cinémathèque, ainsi que pour les archives, pour ses 71 employés , pour sa programmation et pour les activités du Musée du cinéma. L'institution attend une réponse du Secrétariat d'État à la Culture.

La cinémathèque a déjà procédé compte tenu du réajustement de son budget à plusieurs changements, réduisant les sous-titres et modifiant le mode de publication de sa programmation mensuelle. 

Newsletter

Gijon_Home
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss