Une vie (2016)
Western (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Portugal

ICA : 14,9 millions pour le cinéma et l'audiovisuel en 2014

par 

ICA : 14,9 millions pour le cinéma et l'audiovisuel en 2014

- L'Instituto de Cine y del audiovisual (ICA) portugais a annoncé hier le calendrier des 25 séries de subventions qui seront accordées au cinéma et à la production audiovisuelle cette année, un calendrier dont la publication aurait dû avoir lieu à la fin de 2013, mais elle a été repoussée le temps que les députés approuvent les amendements à la Loi sur le cinéma proposés au début de l'année dernière (lire l'article). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur un budget de 14,9 millions d'euros, l'ICA a décidé de réserver 10,28 millions au soutien à la production cinématographique et 2,944 millions aux contenus audiovisuels et multimédia. Le 1,27 million restant sera réparti entre les programmes éducatifs, la promotion du cinéma portugais à l'étranger, l'organisation de festivals et les coproductions avec le Brésil.

Cette année, le soutien aux longs métrages d'animation s'accentue (1 million d'euros), l'écriture et le développement des scénarios sont désormais subventionnés (800 000 euros) et les oeuvres déjà tournées ou dans leur phase de montage auront accès à 400 000 euros.

Les nouvelles subventions ont été globalement bien accueillies par l'industrie, qui regrette toutefois la disparition du programme d'aide complémentaire à la production cinématographique (un programme qui ces deux dernières années, avait épaulé à chaque fois deux films par des réalisateurs ayant déjà plus de huit longs métrages à leur actif, c'est-à-dire des grands noms comme Manoel de Oliveira, António-Pedro Vasconcelos et José Fonseca e Costa).

Ce calendrier des aides est le premier qu'ait publié l'ICA depuis l'arrivée à sa tête de Filomena Serras Pereira (lire l'article).

Newsletter

Film Business Course
Gijon_Home
Emilia Romagna_site FR

Follow us on

facebook twitter rss