The Party (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Basics of Killing (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Nico, 1988 (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Portugal

Un nouveau fonds d'aide à la coproduction entre le Portugal et la France

par 

Un nouveau fonds d'aide à la coproduction entre le Portugal et la France

- Le Portugal et la France vont créer un fonds d'aide à la coproduction bilatéral au budget d'un million d'euros. Une déclaration d'intentions à cet effet à été signée vendredi, à Paris, par Filomena Serras Pereira et Ana Costa Dias, de l'ICA, et par Frédérique Bredin du CNC.

Selon l'ICA, la rédaction et la conclusion du protocole portant création de ce fonds d'investissement bilatéral  aura lieu dans les trois mois. Le fonds sera ensuite en vigueur pour trois ans, pendant lesquels il épaulera les projets impliquant au moins une société de production portugaise et une en France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fin mars, lors de la présentation par l'ICA de son nouveau calendrier d'attribution de subventions (lire l'article), le secrétaire d'État à la Culture, Jorge Barreto Xavier, avait affirmé que ce fonds serait doté d'un budget d'un million d'euros, 200 000 provenant de l'ICA, 800 000 provenant du CNC.

Pour Barreto Xavier, "les coproductions internationales sont une part importante de l'industrie du cinéma portugaise et permettent à la fois de diversifier les projets et d'aider à ce qu'ils aient une diffusion plus vaste".

Vendredi, la France s'est aussi engagée à créer un fonds similaire avec la Grèce.

Newsletter

EPI Distribution
Focal Production Value

Follow us on

facebook twitter rss