Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier: Tendance du marché

Les nouveaux défis de l’industrie du cinéma et de la télévision, à INCONTRI #7

Les nouveaux défis de l’industrie du cinéma et de la télévision, à INCONTRI #7

- Du 24 au 26 avril était organisée en Haute-Adige la 7e édition d’INCONTRI, la Film Conference que propose chaque année l’IDM Film Commission. Près de 70 exposants de l’industrie du cinéma et de la télévision, des compagnies de diffusions et des sponsors se sont réunis à Soprabolzano pour analyser les stratégies de distribution et les nouvelles formes de coproductions internationales envisageables aujourd’hui dans le secteur de l’audiovisuel, par l’étude du rapport de force qui ne cesse de s’intensifier entre la télévision et le cinéma ; mais aussi pour échanger des idées et discuter des perspectives d’avenir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parallèlement à INCONTRI #7, la première édition d’INCONTRI Focus ! a vu le jour : 25 producteurs d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse d’Italie et, nouveauté de cette année, du Luxembourg, se sont entretenus sur les thèmes des coproductions internationales et la possibilité de financement offerte par leur pays respectif.

Lors de la première session, intitulée “Same Sky, Different Worlds? – The Filmmaker’s Journey between Cinema, TV and VoD”, le réalisateur nominé aux Oscars Oliver Hirschbiegel (La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
) a parlé de sa propre expérience dans l’industrie du cinéma et de la télévision sur le marché européen et américain. La seconde session, nommée “Film Distribution – The next level” s’est, en revanche, concentrée sur la distribution cinématographique et a permis d’aborder les nouvelles formes de distribution et les possibles développements du marché italien. Nicola Maccanico de Vision Distribution, Marco Chimenz de Cattleya, des partenaires de production de Vision, et Alessandro Usai de Colorado Film ont participé à ces sessions. Nicola Maccanico explique que ‘’la principale stratégie est de créer une plus grande interaction avec le public : nous devons proposer une approche plus verticale, en utilisant divers moyens, en développant des films plus spécifiquement ciblés et en trouvant de nouvelles façons d’impliquer les spectateurs’’.

Alexander Herrmann d’Expanding Focus a animé la session “Storytelling in VR – Questions, Findings, Thoughts". Hermann a immédiatement déclaré que ‘’la réalité augmentée et la réalité virtuelle ne sont pas seulement de nouvelles technologies, mais qu’elles constituent une nouvelle méthode de communication et qu’il faut dès lors comprendre comment les intégrer à l’industrie du cinéma’’. En ce moment, la société travaille sur une série de science-fiction en 9 épisodes en VR dont le titre est Future Diaries.

Enfin, la session “Producer’s New Best Friend? – The Rise of Content Markenting”, menée par Matthijs Wouter Knol, directeur de l’European Film Market de la Berlinale, a analysé la manière dont les marques comptent de plus en plus sur la narration cinématographique pour construire une relation de confiance avec les consommateurs.

 

dans ce dossier

Newsletter

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss