Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier industrie: Produire - Coproduire...

Etude de cas – La Révélation

- La Révélation est un thriller politique remarquable qui raconte l’histoire d’un procureur au tribunal pénal international de La Haye qui essaye de poursuivre un criminel de guerre – un Serbe de Bosnie très populaire.
Tout à fait en harmonie avec l’histoire, La Révélation est une coproduction internationale, la première du réalisateur Hans-Christian Schmid, qui réunit des acteurs de nombreux pays, notamment du Royaume-Uni, de la Roumanie, de la Suède, de l’Allemagne et de l’Ex-Yougoslavie, et dont le tournage a été réalisé en Allemagne, en Bosnie, aux Pays-Bas et en Espagne.
Après avoir été commencé par 23/5 Filmproduktion, la société de production du réalisateur, le projet s’est transformé en une coopération vraiment internationale entre de nombreux partenaires de différents pays, bien que la plupart d’entre eux aient embarqué dans ce projet à travers une connexion bien particulière : Zentropa. Cette configuration a-t-elle été choisie à cause de la nécessité d’avoir des partenaires fiables dans la réalisation d’un tel film ? Est-ce que c’est un nouveau concept pour l’avenir, qui éviterait ainsi la recherche de nouveaux partenaires pour chaque projet ? Une option aux solutions habituelles de financement ? Ou est-ce tout simplement plus facile de parvenir à des fonds en provenance de différents pays ? Quoi qu’il en soit, cette collaboration semble être un énorme exploit acrobatique réalisé en moins d’un an, mais ayant heureusement une sorte de filet de sécurité…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lisez le compte rendu de la conférence qui contient les interventions du réalisateur Hans-Christian Schmid, Marie Gade de Zentropa Entertainment, Copenhague, Britta Knöller de 23/5 Filmproduktion, Berlin, et Frans Van Gestel de IdtV Film & Video Production, Amsterdam. La conférence a été organisée par le Coproduciton Market de la Berlinale en collaboration avec Cineuropa.

pdfEtude de cas – La Révélation

 

dans ce dossier

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss