Frantz (2016)
La reconquista (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Dogs (2016)
El hombre de las mil caras (2016)
Que Dios nos perdone (2016)
24 Weeks (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier: Distribution et exploitation

Les films européens représentent un tiers de tous les films disponibles en VOD en Europe

par 

Les films européens représentent un tiers de tous les films disponibles en VOD en Europe

- Telles sont les constations du nouveau rapport – The Origin of Films in VOD Catalogues in the EU – publié par l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Ce rapport donne un aperçu de la part des films par pays d’origine/pays de production pour 75 services de VOD et 16 services de SVOD transactionnels. L’analyse de l’Observatoire porte sur des acteurs nationaux et paneuropéens tels qu’iTunesNetflixwuaki.tv ou Chili.tv. Cinq catégories d’origine sont définies aux fins de l’étude : nationale, EU28, européenne (au sens large), US et internationale. Le résultat est un "instantané" de quelque 135 782 films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le rapport montre également que la disponibilité des films nationaux européens sur les plateformes de VOD et SVOD dépend fortement du niveau de la production nationale dans chaque pays concerné.

Par ailleurs, les analystes de l’Observatoire ont remarqué que les services paneuropéens adaptent leur offre de films aux goûts individuels et aux tendances de chaque pays qu’ils desservent. En effet, les catalogues de films proposés par les services paneuropéens diffèrent sensiblement d’un pays à l’autre.

Cette analyse de 84 pages consacrée au marché de la VOD/SVOD en Europe est à télécharger gratuitement ici. Elle a été rédigée pour la Commission européenne.

 

dans ce dossier

Newsletter

ArteKino

Follow us on

facebook twitter rss

Digital Production Challenge II - v1