Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier: Numérique

Vers la Transparence 2.0 - Focus sur la concentration des médias

- L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel a présenté dans le cadre de son 20e anniversaire la conférence: Vers la transparence 2.0 - Focus sur la concentration des médias.

Presque 200 professionnels et décisionnaires du secteur audiovisuel en Europe ont assisté à la conférence qui s’articulait autour du thème de la concentration des médias et qui s’est tenue le 7 novembre au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Vous pouvez télécharger le programme ici et le Power Point de Bernd Malzanini, Directeur du KEK, (Commission sur la concentration des médias) ici [en anglais].

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Vous trouverez le film de notre conférence sur You Tube ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Qpc118dx4PQ&feature=youtu.be

Les intervenants

Voici les intervenants aux débats :

Bernard Miyet

Ancien ambassadeur et Président de Valarda Consulting

Bernard Miyet a été Directeur du Cabinet du Ministre de la Communication, Georges Fillioud. Il a également été Directeur de Communication au ministère des Affaires étrangères et Président de la SACEM. Il a initié le projet `Eureka Audiovisuel' qui a donné naissance à l'Observatoire européen de l'audiovisuel.

Ben Keen 

Analyste en chef et Directeur, Screen Digest (Londres)

Ben Keen est actuellement  l'un des commentateurs des médias les plus importants en Europe . Il travaille depuis plusieurs années en tant qu'analyste en chef et est également l'auteur de nombreux rapports sur les industries audiovisuelles. Il donne  régulièrement des cours au sein de divers établissements universitaires, y compris la National Film & TV School et la Media Business School.

Bernd Malzanini

Directeur du KEK , Commission sur la concentration des médias (Potsdam)

Bernd Malzanini dirige le KEK - la Commission sur la concentration des médias en Allemagne - depuis 1997. Il a publié plusieurs articles sur des sujets relatifs aux médias tels que la concentration des médias en Europe et il a contribué à promouvoir la pluralité d'opinions en matière de radiodiffusion. En outre, il est co-auteur d'un lexique pour la pratique de la loi sur les médias et du Dr. Gablers Wirtschafts-Lexikon.

Roberto Mastroianni

Professeur de droit communautaire et des médias, Université de Naples

Roberto Mastroianni enseigne à l'Université de Naples et il pratique également le  droit  à Rome et à Naples. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages traitant de la réforme de la Loi sur la radiodiffusion italienne, de la Directive Services de médias audiovisuels ainsi que de plusieurs articles sur le droit européen et le droit des médias de masse.

Andrei Richter

Directeur du Bureau du Représentant pour la Liberté des Médias de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Vienne)  

Andrei Richter est professeur de droit des médias dans la Fédération de Russie et l'un des plus éminents experts sur les médias russes. Il dirige actuellement le Bureau du Représentant de l'OSCE pour la liberté des moyens de communication à Vienne. Il est également membre  du Comité de rédaction d'IRIS de l'Observatoire et contribue régulièrement aux publications juridiques de l'Observatoire


 

dans ce dossier

Newsletter

EAVE Home

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site