Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier: Numérique

Le 3D et les projets multiplateformes

par 

- Montréal, le 4 avril 2013 –  Le 3D et les projets multiplateformes canadiens sont à l’honneur à la 50e édition du MIPTV, le marché international de la télévision et des contenus multiplateformes, qui aura lieu à Cannes du 8 au 11 avril. L’innovation en matière de contenu, de technologie, et de plateforme est l’un des moteurs importants de l’industrie, et  permet au Canada de se démarquer sur la scène internationale et de susciter l’intérêt d’auditoires variés. Dans le cadre du  MIPTV, une cinquantaine d’entreprises canadiennes présenteront leurs projets dans le but d’établir des partenariats et de mousser les ventes à l’international.  De plus, plusieurs Canadiens prendront la parole lors d’activités et de conférences permettant de mettre en valeur le talent et le savoir-faire canadien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

«  L’histoire de l’industrie audiovisuelle canadienne  se caractérise par une longue tradition d’innovation dont le développement de la technologie IMAX par un groupe de Canadiens est sans doute l’exemple le plus connu », souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Les  productions canadiennes ne cessent de repousser les limites en proposant aux auditoires des expériences novatrices. La technologie 3D est l’une d’elles et cette année au MIPTV, le plus récent film en IMAX L’incroyable voyage des papillons 3D (Flight of the Butterflies in 3D), une coproduction majoritaire canadienne, rappelle que cette tradition est toujours bien vivante. »

« Nous sommes fiers de présenter au 50e anniversaire de MIPTV une sélection de projets médias numériques interactifs canadiens dans le cadre d’une session animée par le FMC, y compris The Defector, Émilie, In Real Life, La Voix, et Over the Rainbow. Ces productions mettent les téléspectateurs en avant-plan et cadrent avec leurs habitudes multitâches pour découvrir et définir les contenus multiplateformes, affirme  Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, Fonds des médias du Canada. Nous savons que les Canadiennes et les Canadiens veulent un accès au contenu partout et en tout temps et ces projets ne sont que quelques exemples qui basculent les limites d’accessibilité. Pour plus d’information sur les projets canadiens novateurs, veuillez visiter canadaalecran.ca.

Focus sur le Canada
Le Canada sera bien présent au MIPTV, grâce à une série d’activités et de présentations qui mettront en lumière les projets canadiens. Veuillez visiter notre microsite afin d’en connaitre davantage sur la participation canadienne : www.canada-miptv2013.ca. La liste des exposants est aussi disponible.

 

dans ce dossier

Newsletter

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno

Follow us on

facebook twitter rss