Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier industrie: Tendance du marché

Sommet des médias d’Abu Dhabi : Selon Geoff Ramsey, un tiers de la planète est sur le web

- S’appuyant sur le rapport de la nouvelle agence d’études médias eMarketer, Ramsey a donné un compte rendu de statistiques et des tableaux couvrant 40 marchés.

Sur les 7 milliards d’habitants que comprend la population mondiale, 32% est connecté. « Un tiers des habitants de la planète sont des utilisateurs actifs d’internet »

Sur les 540 milliards de dollars dépensés au niveau mondial en matière de publicité, internet représente environ 20% - soit 616, 17 milliards de dollars.

En 2016, « les deux tiers des habitants de la planète » ont un téléphone portable selon les prévisions de Ramsey.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Il n’est pas surprenant que certains marchés comme le Brésil, l’Inde, l’Asie Pacifique, le Mexique, le Moyen-Orient et l’Afrique soient à la traine en terme de pénétration mais ce n’est qu’une histoire de temps. » a déclaré le PDG de eMarketer.

La Chine compte actuellement 880 millions d’utilisateurs de téléphone mobile, ce qui correspond à  "un cinquième de tous les utilisateurs de mobiles mondiaux dans le monde."

Pendant ce temps, la hausse du Smartphone se poursuit.

«En ce moment, environ un milliard de personnes sur la planète ont un smartphone," révèle Ramsey.

Au cours des quatre prochaines années, ce chiffre continuerait de grimper en flèche. D’ici 4 ans, rien qu'en Chine, l'utilisation des Smartphones devrait augmenter de 27% à 43%. "Mais c'est un demi-milliard de personnes dans ce seul pays qui sont sur Smartphones.

Une autre tendance que Ramsey a remarquée,  a été le passage rapide du haut débit fixe aux connexions mobiles.

D'autres statistiques montrent que 1,4 milliard de personnes ont maintenant accès à des réseaux sociaux, « une personne sur cinq dans le monde et 62% de tous les internautes ».

Ramsey a mis en doute une déclaration de Facebook qui dit avoir maintenant dépassé le milliard d'utilisateurs. "Nous pensons qu'il est probablement plus proche de 826 millions sur la base des comptes inactifs de gens qui sont venus juste par curiosité et sont sur d’autres réseaux" Cependant, Ramsey a reconnu que Facebook était «dominante avec 59% des utilisateurs mondiaux de médias sociaux."

Ce que l’on remarque également dans le rapport mondial d’eMarketer (publiée aujourd'hui et réalisée en collaboration avec Starcom MediaVest Group) est que les Chinois arrivent. La Chine est en passe de devenir le deuxième plus grand marché mondial de la publicité en 2013, et le deuxième plus grand marché publicitaire numérique, l'année d’après, derrière les Etats-Unis. En conséquence, l'Asie-Pacifique est en voie de prendre le relais de l'Amérique du Nord dans les dépenses publicitaires totales en 2014.

L’autre tendance frappante mise en évidence par eMarketer est la résistance du Royaume-Uni dans la publicité en ligne et le marketing. Les dépenses consacrées aux annonces sur Internet ont dépassé les dépenses de publicité télévisée en 2011, pour devenir la première catégorie; cet écart va se creuser en dépit d'une légère reprise des dépenses de la télévision entre 2012 et 2016. eMarketer fait la prévision que les dépenses de publicité numérique représenteront 35,7% du marché britannique de la publicité en 2012 et continueront de gagner des parts pendant toute la période de prévision. En 2016, les plates-formes numériques devraient représenter 44% de toutes les dépenses de publicité britannique.

 

dans ce dossier

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss