American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier: Tendance du marché

Les chaînes dédiées aux films et aux séries représentent 61 % des services à la demande en Europe

par 

Les chaînes dédiées aux films et aux séries représentent 61 % des services à la demande en Europe

- Les films et les fictions télévisées sont indiscutablement le principal moteur des services à la demande. Les services à la demande payants dédiés aux films et aux séries télévisées représentent les deux-tiers de l'ensemble des services à la demande payants en Europe, contre seulement 14 % des chaînes de télévision.

1. Ventilation des services à la demande payants établis en Europe par genre (Octobre 2016)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ces chiffres sont tirés de MAVISE - la base de données en accès libre de l’Observatoire européen de l’audiovisuel consacrée à la télévision et à la VoD. Cette base de données remaniée et gratuite comprend des données sur le profil des chaînes de télévision et des services à la demande implantés dans 41 pays d’Europe ainsi qu’au Maroc. Pour chaque marché national, MAVISE fournit de précieuses données telles que:

  • le profil général du marché télévisuel,
  • les chaînes de télévision établies ou disponibles dans le pays, ou le ciblant,
  • les services à la demande établis ou disponibles dans le pays, ou le ciblant,
  • et les opérateurs et fournisseurs de services à la demande.

Des données sur la composition, la propriété et l’origine des services sont également disponibles. MAVISE contient actuellement des données sur plus de 12 000 chaînes de télévision et plus de 1 400 services de VoD. Toutes les données peuvent être extraites gratuitement sous forme de tableaux Excel.

2. Ventilation des principaux services à la demande payants actifs en Europe par distribution (Octobre 2016)

Plus de 60 % des 723 principaux services à la demande payants établis et actifs en Europe identifiés par l’Observatoire sont disponibles en ligne, tandis que près de 40 % sont exploités par les principaux distributeurs TV sur leurs réseaux gérés. Parmi les services à la demande payants, les services transactionnels (TVOD) - 416 - sont plus nombreux que les services par abonnement (SVOD) – 307.

3. Ventilation des chaînes de télévision établies en Europe par genre (Octobre 2016)

Parmi les chaînes thématiques, la fiction, le sport et le divertissement sont les genres dominants. Seuls 9 % des 5 462 chaînes de télévision nationales et internationales établies en Europe sont généralistes.

4. Part des chaînes nationales et internationales établies en Europe disponibles sur la TNT par genre (Octobre 2016)

Environ 22 % des chaînes de télévision nationales et internationales implantées en Europe sont disponibles sur la télévision numérique terrestre (gratuite ou payante) dans au moins un pays. Les chaînes généralistes accèdent plus facilement à la TNT : près de 46 % des chaînes généralistes implantées en Europe sont disponibles sur la TNT.

La base de données MAVISE de l’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de subir une refonte importante, ses données sur la TV et la VoD dans 42 pays ont été complètement mises à jour. 
Pour plus d’informations sur les diverses améliorations apportées à cette base de données en accès libre, rendez-vous ici.

 

 

dans ce dossier

Newsletter

Home Sweet Home

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs