email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Etude de cas - Adam Resurrected

- Adam Resurrected est l’adaptation du roman – longtemps considéré comme impossible à adapter – du même titre écrit par Yoram Kaniuk, publié en Israël en 1968. Pour le réalisateur et les producteurs l’adaptation à l’écran a constitué un processus laborieux.

Un roman jugé impossible à adapter prend tout de même vie

Adam Resurrected est l’adaptation du roman –longtemps considéré comme impossible à adapter– du même titre écrit par Yoram Kaniuk, publié en Israël en 1968.
C’est l’histoire émouvante d’Adam Stein, un ancien clown de cirque, épargné de la chambre à gaz dans le but de divertir des milliers d’autres Juifs dont les jours dans les camps de concentration étaient comptés, et qui maintenant, au début des années 60, vit dans un institut psychiatrique dans le désert de Néguev réservé uniquement aux rescapés de l’Holocauste. Il lute pour y faire face à monde où la frontière entre l’équilibre mental et la folie s’est estompée à tout jamais.
Pourquoi a-t’on pris si longtemps à réaliser l’adaptation cinématographique du roman et qu’est-ce qui a fait que le film soit finalement tourné ? D’après le réalisateur et les producteurs, l’adaptation à l’écran d’ Adam resurrected à constitué un processus laborieux. De plus, les conditions défavorables et les obstacles qui se sont présentés, ainsi que la difficulté à obtenir les droits cinématographiques pour cette fiction poignante sur l’Holocauste, ont aussi contribué à cette longue attente.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Lisez le compte rendu de la conférence qui contient les interventions du réalisateur Paul Schrader, de Sarah Lüke du groupe 3L et Ehud Bleiberg et du directeur de la société de production et de vente à l’étranger Bleiberg Entertainment. La conférence a été organisée par le Coproduciton Market de la Berlinale en collaboration avec la Foire du livre de Francfort.

pdfEtude de cas

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy