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Etude sur le rôle des PME dans le secteur en mutation du « home entertainment »

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- En premier lieu, le rapport dépeint le secteur européen du « home entertainment » en termes d’étendue et de profondeur en analysant les habitudes et les tendances en Europe ainsi que le rôle et le travail des PME européennes de l’audiovisuel pour ensuite mettre l’accent sur les défis et les opportunités apportées par les nouvelles plateformes de distribution.

Le Programme MEDIA vient de poster sur son site le résultat d’une nouvelle étude consacrée aux tendances des différents segments de l’industrie du divertissement et notamment au rôle des PME du secteur audiovisuel dans un contexte mouvant lié à la convergence (PayTV, Homevideo, Video on Demand, video games, internet, etc).

L’objectif de cette étude est notamment d’identifier les défis et opportunités qui se présentent pour le secteur du divertissement en Europe et de formuler des recommandations sur la manière dont la Commission européenne peut aider les PME européennes à les relever.

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La première partie de l’étude offre un panorama du marché : tendances, pratiques, acteurs clés, cadre réglementaire dans différents segments et à travers différents territoires. Elle met en suite en évidence les défis et opportunités qui découlent des nouvelles technologies, telles que les nouvelles plateformes de distribution, pour les œuvres et les PME du secteur. L’étude se termine par une série de recommandations sur la manière dont la Commission européenne peut en tenir compte dans le cadre de ses politiques et actions en faveur du secteur de l’audiovisuel et du divertissement ainsi que des PME.

Lisez le:
- pdf Rapport de synthèse
- pdf Rapport final

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