Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier industrie: Documentaire

Solidarité aux documentaires solidaires avec Tipping Point

par 

Solidarité aux documentaires solidaires avec Tipping Point

- Un programme de financement unique vient de naître outre-Manche pour faciliter la réalisation de documentaires ayant un thème social. Le fonds Tipping Point, soutenu par la chaîne de magasins The Co-operative, suivra le modèle du "financement par le citoyen", qui permet aux réalisateurs indépendants de passer par leurs réseaux et de les étendre en s'adressant aux cinéphiles et aux réseaux en ligne et de réunir de l'argent grâce à tous types de donateurs dont quelques donateurs importants.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deborah Burton, co-fondatrice du fonds, note que "bien que les longs métrages documentaires sur des sujets sociaux et écologiques trouvent un public de plus en plus vaste dans le monde, la difficulté de trouver des financements reste la même, et ce malgré le fait que la capacité de ces films à contribuer à changer la société est reconnue.

"Nous voulons créer un nouveau canal de financement pour les longs métrages documentaires accessibles et de qualité qui traitent de thèmes sociaux. Pour pouvoir soutenir les réalisateurs, nous voulons construire une base de donateurs réguliers, de gens que les projets enthousiasment et qui voient l'intérêt pour changer la société de soutenir les films directement, de gens de tous les âges quel que soit leur parcours qui veulent nous rejoindre dans notre aventure, du développement des projets à la distribution et à la promotion".

Paul Monaghan, de The Co-operative, a commenté : "The Co-operative a trois millions de membres et une expérience unique de 165 ans dans la promotion. En utilisant le modèle démocratique de la coopérative, nous pensons que le fonds Tipping Point va pouvoir jouer un rôle unique et permettre de raconter aux gens des histoires importantes jusqu'à présent tues. Nous espérons que ces films aideront à sensibiliser nos membres et tout le public".

(Traduit de l'anglais)

 

dans ce dossier

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss