Choisissez votre langue en | es | fr | it

Article : Road to L.

email print share on facebook share on twitter share on google+

Note d'intention

par 

Article : Road to L.

"La genèse de Road to L. est une histoire peu commune.
Ce film a d'abord été conçu comme un documentaire classique sur les liens supposés entre H. P. Lovecraft et le Polésine [N.d.T : La Polesine est la zone de la Vénétie comprise entre l’Adige au nord et le Pô au sud.], une hypothèse soulevée après la découverte, tout-à-fait fortuite, d'un manuscrit qui semble être de la main du grand maître américain de l'horreur. Nou avons donc réalisé le documentaire H.P.Lovecraft – The Forgotten Diary (26 minutes), mais les informations exhaustives et complexes obtenues lors de nos recherches devaient faire l'objet d'un long métrage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au cours des onze jours pendant lesquels nous sommes allés, à six, dans la plaine du Pô, pour rechercher nous-mêmes des traces du passage de l'écrivain, il s'est passé une chose bien plus importante que ce à quoi nous nous attendions. La question qui se posait n'était plus de savoir si le carnet de voyage trouvé appartenait bien à Lovecraft et s'il s'était inspiré de son séjour ici dans les récits qui l'ont rendu célèbre. La question était désormais: que se passe-t-il vraiment dans cette région? Road to L. est une réponse possible que nous avons tirée des 80 heures de film tournées là-bas, une reconstruction de l'histoire de ces onze folles journées.

"Nous vivons tous sur une île isolée par l'ignorance, une terre émergeant des fonds obscurs de l'infini, et il n'était pas prévu que nous cherchions à nous en éloigner."(H.P.Lovecraft, Le Mythe de Cthulhu, 1926).

galerie photo

titre international : Road To L.
titre original : IL mistero di Lovecraft
pays : Italie
vente à l' étranger : Minerva Pictures Group
année : 2004
réalisation : Federico Greco, Roberto Leggio
scénario : Federico Greco, Roberto Leggio
acteurs : Roberto Leggio, Federico Greco, Fabrizio La Palombara, Valentina Lodovini, Roberto Purvis, Fausto Maria Sciarappa
cinando

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino

Newsletter

Unwanted_Square_Cineuropa_01