email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Chiffres clés: l’économie du film

par 

Production:
Produit par Christophe Rossignon pour la société française Nord-Ouest Production, Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
a bénéficié d’un budget de 18 millions d’euros. Coproduction européenne pilotée par Nord-Ouest (48 %) en partenariat avec les Allemands de Senator Film Produktion (20%), les Britanniques de Joyeux Noël Ltd (12 %), les Belges d’ Artémis Productions (10 %) et les Roumains de Mediapro Pictures (10 %), le film aussi reçu une Avance sur recettes de 270 000 euros du Centre National de la Cinématographie (CNC), un soutien auquel se sont notamment ajoutés une aide au titre du mini-traité de coproduction franco-allemand, un investissement de 2 millions d’euros de TF1 Films Production et des préachats de Canal + et Ciné Cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ventes:
Vendu à l’international par Films Distribution, Joyeux Noël a été l’incontestable vedette du marché cannois 2005. Le film y a en effet été acquis par Sony Pictures pour une distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et en Italie, mais aussi entre autres par UGC pour la France, Cinéart-Cinélibre pour le Bénélux, Future Film sur la Scandinavie et Filmtrade pour la Grèce.

Distribution:
Distribué en France par UGC en septembre sur une copie dans le Pas-de-Calais afin d’entrer dans les critères de sélection pour les Oscars, Joyeux Noël sort sur une combinaison de 505 copies le 9 novembre, Joyeux Noël sort notamment en Allemagne le 24 novembre, en Autriche et en Grèce le 25 novembre, en Belgique le 30 novembre, aux Pays-Bas le 1er décembre, en Espagne le 2 décembre, au Danemark le 9 décembre, en Finlande, en Italie et au Royaume-Uni le 16 décembre et en Norvège le 26 décembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy