email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Indigènes

par 

- Une spirale de ventes positive

Production
Production franco-maroco-algéro-belge pilotée par la société hexagonale Tessalit Productions (fondée pour l’occasion et dirigée par Jean Bréhat et Rachid Bouchareb), Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
a bénéficié d’un budget de 14,4 millions d’euros. Soutenu notamment par France 3 Cinéma (1,3 million d’euros), France 2 Cinéma (1,1M€), l’avance sur recettes du CNC (500 000 euros) et de multiples soutiens régionaux, le film a été coproduit à hauteur de 10 % par les Belges de Versus Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Distribution – Ventes
Sorti le 27 septembre en France par Mars Distribution sur une combinaison de 460 copies, Indigènes a été vendu à l’international par Films Distribution à partir de la projection en compétition au Festival de Cannes 2006. De multiples territoires ont été bouclés depuis : le Royaume-Uni (Metrodome Distribution), l’Espagne (Notro Films), le Danemark (Ost For Paradis), la Suède (Folkets Bio ), la Belgique (Belga Film- sortie le 4 octobre 2006), les Pays-Bas (via Belga Film - 30 novembre 2006), la Pologne (Gaby), la Turquie, le Brésil, la Chine, la Corée, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie et le continent nord-américain (Weinstein Company et IFC Films). Et ce bilan au 20 septembre 2006 pourrait encore grossir avec la campagne pour les nominations à l’Oscar 2007 du meilleur film étranger puisque le film a été retenu comme candidat algérien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy