email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

La Reine Soleil

par 

- France, Hongrie et Belgique en coproduction

Produit par la société française Belokan Productions avec comme partenaire les Hongrois de Cinemon (15 %) et les Belges de Y.C. Aligator Film (15 %), La Reine Soleil [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Léon Zuratas
interview : Philippe Leclerc
fiche film
]
a bénéficié d'un budget de 5,3 millions d'euros. Soutenu par le fonds Eurimages à hauteur de 580 000 euros, le film a également obtenu l'appui de France 3 Cinéma (450 000 euros dont la moitié en coproduction et l’autre en préachat), de Canal + qui a exercé un préachat et de CinéCinéma. Par ailleurs, le projet a reçu une aide au développement du Centre National de la Cinématographie (CNC) et des subsides du Programme Media et de la Procirep (société des producteurs de cinéma et de télévision).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Distribué en France et vendu à l'international par Rezo Films (également coproducteur à 15 %), La Reine Soleil sort dans les salles de l’Hexagone le 4 avril. Le film sera distribué en Suisse le même jour par JMH et a aussi été acheté pour la Belgique (Cinéart-Cinélibre), pour les quatre pays scandinaves (Scanbox Entertainment ), la Grèce (Odeon S.A. ), l’Italie (Rai), la Bulgarie (Tandem), la Serbie, la Slovénie et la Croatie (Tuck), le Portugal, la Turquie, la Russie (Paradise), le Moyen-Orient, le Brésil, la Corée du Sud, Taïwan, l’Indonésie, l’Inde, la Chine et bien sûr la Hongrie par le jeu de la coproduction. Pratiquement finalisées pour l’Espagne, des négociations sont bien avancées pour l’Allemagne et les Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy