Choisissez votre langue en | es | fr | it

Article : Irina Palm

email print share on facebook share on twitter share on google+

Chiffres clés : l'économie du film

par 

- A travers l'Europe : cinq pays et sept coproducteurs

Article : Irina Palm

Produit par Sébastien Delloye pour Entre Chien et Loup avec Les Ateliers de Baere et la télévision publique RTBF en Belgique, coproduit avec les Français de Liaison Cinématographique, les Luxembourgeois de Samsa Film, les Anglais d'Ipso Facto et les Allemands de Pallas Film, Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
a bénéficié d'un budget de 4,3 millions d'euros pour un tournage de 8 semaines entièrement sur le sol britannique. Après l'appui de Wallimage et du FONSPA luxembourgeois, le film a pu s'adjoindre l'aide de la Communauté française de Belgique, celle des fonds allemands le MDM Förderung et FFA, un préachat de Canal + ainsi que le soutien d'Eurimages. Le film a aussi dégagé des fonds grâce aux systèmes du tax-shelter en Belgique et du sale & leaseback en Angleterre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Distribué en France le 9 mai et vendu à l'international par Pyramide, Irina Palm sort en Belgique de 18 avril, une distribution assurée par Paradiso au Benelux. Après sa présentation en compétition officielle au Festival du Film de Berlin, où la presse et le public ont été enthousiastes, le film a trouvé acquéreur dans une trentaine de territoires. Prévendu au Canada ainsi qu'en Allemagne (X-Verleih) et en Autriche, il sortira en Suisse (Filmcoopi), en Espagne (Golem), en Grèce (Rosebud), en Hongrie (Budapest Film), en Italie (Teodora), en Pologne (Gutek Film), en République Tchèque (Hollywood Classic), en Scandinavie (Sandrew Metronome), en Bulgarie (Vadi Van Kris), en Roumanie (Transilvania Film), et par Cinemania dans les pays de l'Ex-Yougoslavie ainsi qu'en Turquie (Denk).

En dehors de l'Europe, la distribution s'étend en Autralie (Aztec) et en Russie (Surreal Films) ainsi que sur une large partie du territoire sud-américain (Argentine, Chili, Brésil, Colombie et Mexique). Trois territoires en Asie (Corée, Thaïlande et Taïwan) l'ont déjà acquis.

galerie photo

prix/sélections spéciaux

Berlinale 2007 Compétition officielle
regarder le film en VàD

(Service disponible uniquement en France)

cinando

Follow us on

facebook twitter rss

ArteKino

Newsletter

Unwanted_Square_Cineuropa_01